Moulongo Oscar donne toujours la voie à suivre
Une fois de plus, il a répondu présent et surtout s’est appliqué à réaliser avec célérité les travaux qui lui ont été confiés. Aussi a-t-il avant expiration des délais, livré quatre bâtiments de 90 appartements qui feront dans les prochains jours, le bonheur de nombreux camerounais.
Dans le troisième arrondissement de Douala, et plus précisément au quartier Mbanga-Bakoko, quatre bâtiments de 90 appartements viennent d’être provisoirement réceptionnés par le délégué régional du ministère de l’habitat et du développement urbain pour le Littoral. De manière précise, il s’agit de trois (03) immeubles de 20 appartements chacun et d’un immeuble de trente (30) appartements. Dans les prochains jours, ils pourront être mis à la disposition des familles constituées acquéreurs. Cela a été rendu possible grâce à la diligence des agents de l’entreprise Csr Sarl dont le promoteur n’est autre que Moulongo Oscar.
Si le fait peut paraitre banal, étant entendu qu’il a aussi été confié de tels travaux à d’autres structures, la différence est marquée par le fait que l’entreprise Csr s’est, comme à d’autres occasions, surpassée dans la réalisation et l’exécution de ce marché qui lui a été confié et qui a été livré avant l’expiration des délais (deux mois avant). Un fait qu’a fortement apprécié le délégué régional pour le Littoral du ministère de l’habitat et du développement urbain, lors de leur réception provisoire.
Comme quoi, la notion de citoyenneté de la Csr et de son promoteur, Moulongo Oscar, a été exprimée une fois encore.
En tout cas, Mbanga-Bakoko dans l’arrondissement de Douala 3ème s’est encore enrichi de quatre nouveaux bâtiments dans lesquels vont s’installer de nouvelles familles dans le cadre du programme de construction de logements sociaux engagé par le gouvernement. Partant du fait que ces appartements ont au moins quatre chambres, et à la considération de ce que chaque famille est constituée d’au moins quatre personnes, on peut imaginer à combien de personnes, la Csr a procuré ce bonheur à habiter dans une maison décente dans une ville où bien se loger est un véritable casse-tête chinois. Les uns et les autres ne devraient donc pas être surpris si dans l’avenir de nombreux autres marchés seraient accordés à Moulongo Oscar et à la Csr ou toute autre entreprise de son portefeuille.
Pour l’heure, le délégué régional du Minhdu pour le Littoral, en sa qualité d’ingénieur du marché, et en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs, n’a usé d’aucune flagornerie pour apprécier à sa juste valeur le travail abattu par l’entreprise Csr Sarl, pour un délai d’exécution de six mois, suite à une évaluation méticuleuse et une visite guidée des bâtiments ainsi réalisés.
mosaïques international du 27 février 2025
Comments