Actualité

42eme ANNIVERSAIRE DU RENOUVEAU : LE DR ROGER MBASSA NDINE EN FETE AVEC LES ACTRICES DE DOUALA CLEAN CITY

0

 

Avec ses camarades du parti, Il a célébré avec faste ce 6 novembre leur champion, le président Paul Biya.  Occasion aussi pour Dr Roger Mbassa Ndinè de remercier les actrices de Douala clean city   pour leur contribution à la transformation de cette cité. La presse était de la partie au parc des sports et  loisirs  de la cud du kondi-Douala 3eme.

6 novembre 1982-6 novembre 2024.   42 ans déjà que Paul Biya a accédé à la magistrature suprême.  Les militants du Rdpc fortement mobilisés au parc des sports et loisirs  du Kondi à la Cité des Palmier ont rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat,   celui que le quatrième adjoint au maire, madame Marie Dine   Adzogo appelle « l’homme au destin exceptionnel ». Pour son parcours exaltant et ses œuvres grandioses qui vont assurément lui survivre, il a été célébré et honoré à la hauteur d’un grand homme. « Je dis merci au président Paul Biya, à son illustre épouse… pour toutes les initiatives louables prises en faveur des femmes à travers les politiques publiques mais aussi à travers les œuvres comme celles   de la fondation éponyme, de Synergie africaine pour ne citer que celles-là ».

Pour les 42 ans au pourvoir du président de la République, la fête était belle et populaire.  Le maire de Douala a partagé le gâteau avec les actrices du programme Douala clean city   qui travaillent au quotidien pour rendre la ville propre et améliorer son attractivité   non sas avoir évoqué leurs difficultés.  « Vous êtes là tous les matins, dit le maire, parfois certains citoyens attardés vous insultent, il y en a qui jettent les ordures là où vous avez déjà nettoyé, malgré cela vous êtes toujours là, vous revenez et finalement vous parvenez à convaincre même les plus sceptiques qu’il n’y a pas de raisons que Douala ne soit pas une ville propre».

L’engagement des femmes peut faire une grande différence

« La Transformation de la ville » a rappelé Roger Mbassa Ndinè est une prescription du chef de l’Etat.  « Il nous avait dit ici à Douala : il faut transformer la ville en une métropole moderne tournée vers l’avenir. Je voudrai que tout le monde le retienne ». Une ville moderne c’est une ville qui a de belles infrastructures,   des infrastructures bien entretenues, des routes propres… L’impact du travail exercé par les femmes de Douala Clean est d’autant plus visible que   pour certains observateurs   la métropole économique donne à nouveau envie d’y investir.

La coordination de ce programme Marie Dine Adzongo    attend encore plus volontaires, plus   de femmes : « Nous sommes persuadée qu’elles jouent un rôle clé dans la préservation de l’environnement et que leur engagement peut faire une grande différence. C’est pourquoi j’invite celles qui traînent encore le pas à se joindre à nous ».  Les Médias partenaires de la Communauté urbaine de Douala étaient aussi de la fête.   Ils ont honoré à l’invitation du maire à prendre part au diner de presse qu’il a donné dans le cadre de l’heureux événement. Ce sont ces journalistes soutient   madame Adzogo qui relayent les œuvres de celles qui animent Douala Clean City.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONFLIT FONCIER A BOMONO BA MBENGUE

Previous article

QUESTION SALARIALE A DOUALA 3 eme ,LE MAIRE FAIT T’ IL FEU DE TOUT BOIS ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité