L’association un « 1 Geste 1 sourire » aux côtés des couches défavorisées
Au moins 600 personnes ont reçu des dons de produits alimentaires et de fournitures scolaires au cours d’une cérémonie organisée à cet effet le 27 aout dernier …. àKribi. Une initiative de l’association « 1 Geste 1 sourire » en partenariat avec Roma et Ola, Apn, Campost et Royal des jeux du Cameroun.
Elles ont reçu des kits constitués de riz, sucre tomate, beurre, chocolat, mayonnaise, vinaigre, savon détergent, T-shirts, casquette en plus des fournitures scolaires. Placé sous le thème « agir pour une participation stratégique au développement du Cameroun », ce geste de générosité a redonné du sourire aux bénéficiaires qui d’ordinaire vivent un quotidien difficile sans réel pouvoir d’achat. « il s’inscrit en effet dans le droit fil de la politique sociale du gouvernement et dont l’assistance, la solidarité et la redistribution en sont une parfaite démonstration, a souligné la présidente de « 1 Geste 1 sourire », Grâce Engomè par ailleurs Pdg du Groupe Matila,
Métiers porteurs dans le secteur industrialo-portuaire
Mue par le même élan de solidarité, cette association et ses partenaires offrent une formation pour des métiers porteurs notamment dans le secteur industrialo-portuaire. 200 jeunes ont ainsi été enregistrés à Kribi et devraient en bénéficier. Il s’agit pour les donateurs de contribuer à la promotion du développement conformément aux « objectifs de Stratégie pour la croissance ». L’idée phare de ce programme est de faire du Cameroun un pays émergent démocratique et uni dans la diversité. Que ce soit les dons de fournitures scolaires ou les offres de formation, ces soutiens visent essentiellement à assurer la bonne éducation des jeunes et l’amélioration de leurs conditions de vie à travers l’insertion professionnelle.
La remise des dons aux personnes démunies intervient quelques jours après une conférence de presse donnée à l’Hôtel Palm Beach par la présidente de l’association 1 Geste 1 sourire et ses partenaires en l’occurrence Roma, un gros distributeur des produits alimentaire (jus, vinaigre, beurre ou chocolat) et Ola distributeur de détergents. A l’occasion, les médias ont été informés sur la dotation et les objectifs de cette initiative. Organisé sous la houlette de Grace Engomè, un match de foot a eu lieu au Stade municipal de Afan Mabe où joueurs et supporteurs ont reçu plein de cadeaux, jus, chocolat, détergent….dans une atmosphère assez joviale. Pour la présidente « c’était un grand moment qui a permis aux jeunes de kribi de communier entre eux. Nous nous en réjouissons ».
Comments