
Face aux plaintes des populations, le ministre de l’Administration territoriale a donné des instructions urgentes aux autorités administratives pour lutter contre le dépôt anarchique des déchets dans les grandes villes.
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a décidé de sévir contre l’insalubrité urbaine. Dans un message-fax très urgent daté du 24 décembre 2025 et adressé aux gouverneurs de régions, il ordonne la délocalisation des bacs à ordures installés sur les axes principaux des grandes villes, à compter du 1er février 2026.
Le ministre dénonce une situation qui porte atteinte à la salubrité publique et à l’attractivité urbaine. Il demande aux préfets, en liaison avec les maires, d’identifier des espaces de dépôt à l’intérieur des quartiers et de réorganiser la collecte des déchets entre minuit et 6 heures du matin.
Paul Atanga Nji exige par ailleurs des mesures coercitives, pouvant aller jusqu’à l’interdiction formelle de placer des bacs visibles sur les grandes artères. Les autorités locales sont tenues de rendre compte de l’exécution de ces directives, qualifiées d’urgentes et prioritaires.










Comments