C’est sous un ciel gris de la capitale économique qu’une forte délégation de la régie des routes et des constructions s’est déployée dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala ce 10 avril 2025, afin de rétablir la mobilité des personnes résidantes dans cette zone.
Les travaux dont la durée est de 14 jours consistent au « Reprofilage avec remblais de matériaux pouzzolanique et latéritique après purges préalables « selon un technicien de la direction des grands travaux rencontré sur place
Ses travaux vont durer 14 jours et vont se dérouler en trois phases. La première est la purge des points hydromorphiques, suivi du rechargement de la route et enfin du nivellement et du compactage.
Comme on le voit donc, il convient de dire « que suivant l’instruction du maire nous avons été appelés en urgence à l’effet de rétablir la circulation sur cette section de la route qui depuis quelques mois semble rendre la vie difficile aux populations », a déclaré Georges Mandengue Ndutu, qui donne des petits détails : « les travaux qui s’étalent sur un tronçon de 5 km rentrent dans le cadre du plan d’urgence du Dr Roger Mbassa Ndinè dans le but de soulager les populations » dit-il..
Pour les riverains, c’est un grand soulagement. « Nous remercions le maire pour cette action, nous souffrons tellement ici. Depuis de nombreux mois, la route est complètement dégradée et même coupée par endroits. Ce qui fait qu’il est très difficile de sortir de nos domiciles. C’est très difficile, surtout pour les enfants qui doivent se rendre dans les écoles. Le prix de la moto a augmenté, nous sommes vraiment désemparés », avons-nous entendu dire un habitant qui a souhaité garder l’Anonymat.
Pour rappel, la régie des routes et des constructions a été Créée en 2022 avec pour objectif de résoudre au plus vite, les problèmes liés à la voirie urbaine. Et les travaux engagés à l’axe Ndobo – Sodiko – Bonendale va inmanquablement redonner du sourire aux habitants de cette zone.
Comments