En dépit des explications des chefs données il y a quelques jours, relatives à cette folle rumeur entretenue par certains natifs de l’arrondissement, rien n’y fait.
Une convocation a été servie au chef bwadibo, Samuel Elongo Kingue qui doit se retrouver ce mercredi 10 juillet 2024 à 11heures chez le gouverneur pour répondre aux accusations de “vente illicite de terrain”, lit-on dans la convocation qui parle de l “ intervention du gouverneur par certaines élites relative aux ventes illicites des terres issues de la rétrocession de B9 objet titre foncier 15799/M”, lit-on encore dans la suite.
Rendu au village Bwadibo pour tenter de comprendre, aucun riverain ne se reconnaît dans la dénonciation, par contre le nom d’un fils dudit village très proche d’une certaine haute autorité de la région, serait à la manœuvre pour semer le trouble : “ c’est tout simplement un jeu d’influence bien organisée pour arracher nos terres. Les chefs n’ont rien vendu. Nous avions été conviés à une tenue de palabre à la chefferie de Bekoko où on nous a tout expliqué. 5 hectares de terrain ont été donnés à monsieur Manga Ndoumbè par compensation aux 120 millions qu’il a investis pour produire les titres fonciers. Certainement dans les bureaux du gouverneur on montrera les documents de vente. On attend le retour du chef Elongo”, déclaré un notable de Bomono -Gare.
Kellé Dadou
Comments