Education

CAMPAGNE DE DON DES ORDINATEURS DE BOISSONS DU CAMEROUN: L’ETAPE DE NKONGSAMBA

0

 

 

La cérémonie de remise de ces dons aux établissements scolaires bénéficiaires se tient sur l’esplanade du Centre de distribution de Boissons du Cameroun de Nkongsamba ce 16 janvier.    Outre les élèves et le corps enseignant, les autorités administratives   sont également présentes.

Lycée Technique de Nkongsamba,  Collège Evangélique de Nkongsamba, Lycée de Nyasoso,  Lycée Bilingue de Banguem,   Groupe Scolaire Publique de Melong II,  Ecoles maternelles Gr1 A, Gr1 B, Gr 2, GBPS Gr1 & Gr2 de Melong, ils sont 9 établissements scolaires  dans le Mungo  à bénéficier  du  matériel informatique  à  l’occasion de la campagne de dons  des ordinateurs de Boissons du Cameroun 2024/2025.  Ils ont reçu ce 16 janvier, 46 ordinateurs, 4 imprimantes, 2 scanners et un copieur.

Très heureux, les chefs d’établissement ont exprimé leur reconnaissance à Boisson du Cameroun et remercié le Directeur général d’avoir répondu favorablement à leur demande. Car comme l’a indiqué le Directeur régional de Boissons du Cameroun pour le Littoral, Léonard KEMGANG par ailleurs représentant du Dg, cette offre est la réponse aux demandes d’appui adressées à Boissons du Cameroun par des chefs d’établissements en vue du renforcement de leurs centres multimédia en matériel informatique.

« Notre Direction Informatique en assure le suivi en cas de besoin »

L’objectif de cette sollicitation, « l’encadrement des enfants », étant en phase avec la Vision, la Mission et les Valeurs de l’entreprise, celle-ci n’a pas hésité d’y accéder.   A propos de la robustesse   du matériel, objet du don, le DR Littoral a tenu à rassurer les bénéficiaires : « il est sorti de notre parc informatique et reste de très bonne qualité, car après 4 ans d’utilisation, nos experts dans le domaine le reconfigurent et le remettent tout en état d’utilisation. Notre Direction Informatique en assure le suivi en cas de besoin, Il suffit juste d’en faire la demande.  En plus, chacun des ordinateurs    est de la dernière génération. Il est constitué d’une unité centrale, d’un écran, des accessoires (clavier, souris, câble HDMI, câble d’alimentation), d’un disque dur de 500 Giga, de 8 Giga de Ram, et 2.3 de processeur.

Selon l’objectif visé par Boissons du Cameroun, ces ordinateurs devraient améliorer la capacité des jeunes en informatique et contribuer à leur performance dans ce domaine. Le représentant du Dg   a rappelé dans son allocution que cet investissement est le fruit de l’engagement citoyen de Boissons du Cameroun et le résultat d’une philosophie qui consiste à faire en sorte que chaque produit mis sur le marché contribue au développement du Cameroun. Il a réitéré l’engagement de l’entreprise à ne ménager aucun effort à   œuvrer pour promouvoir   l’éducation partout au Cameroun ».

La campagne 2024/2025 du don de matériel informatique concerne 19 établissements scolaires et 4 structures d’encadrement des personnes vulnérables. L’ensemble de ce matériel est constitué de 205 ordinateurs complets, 2 laptops, 11 imprimantes, 2 vidéos projecteurs, 7 scanners et 11 switches pour 7 régions du Cameroun.

Boissons du Cameroun est la première entreprise citoyenne au Cameroun selon l’étude Ascomt/ Malaria. Elle a été sacré 7 fois champion et 6 fois de manière consécutive.

 

 

 

 

 

 

Récapitulatif des dons : Etablissements-Ordinateurs- Imprimante –Scanner- Copieur -Total

 

Etablissements Ordinateurs Imprimantes Scanners Copieurs Total
Lycée Technique de Nkongsamba         10          1        1      12
Collège Evangélique de Nkongsamba         10          1         1       12
Lycée de Nyasoso         10          1       11
Lycée de Banguem         10          1       1       12
Groupe Scolaire Publique de Melong Centre (Ecole Maternelle Gr2)  

2

 

1

 

3

Groupe Scolaire Publique de Melong Centre (GBPS Gr1)           2         2
Groupe Scolaire Publique de Melong Centre (GBPS Gr2)           2         2

 

 

Critères pour bénéficier du matériel informatique

-Faire la demande et transmettre à toute Direction Régionale ou à la Direction Générale de Boissons du Cameroun ;

-Être choisi selon la proximité avec nos autres établissements (Centres de distributions et filiales) ;

-Être un établissement reconnu par le Ministère des Enseignements Secondaires ou le Ministère de -l’Education de Base ;

-Être une ONG, Associations ou Centre de prise en charge des personnes vulnérables reconnu par le -Ministère des Affaires Sociales ;

-Avoir un espace multimédia pour faciliter l’apprentissage.

 

 

 

 

CUD : 4e EDITION DE LA RENCONTRE DES ELUS MUNICIPAUX ET LE MAIRE DE DOUALA

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Education