politique

CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RDPC À DOUALA

0

Le président de la Commission spéciale, DrMbassa Ndinè installe les mandataires àDouala 1er ? Douala 4e et Douala 6e

Au cours de la première cérémonie d’installation qui a lieu ce 16 septembre à Douala 1er, Douala 4 et Douala 6, le président a rappelé le rôle que doitjouer le mandataire pour qu’ensemble ils fassent gagner leur champion, Paul Biya.  

Conformément à la note portant leur nomination, ils sont deux mandataires par arrondissement dans le Wouri. Il s’agit   pour Douala 1er de Ekindi Camille et Ekambi Dibongue ; Douala 4, de Fandja Gabriel et Sollè Jérémie et enfin de Honorable Dooh Collins Albert et Manga Louis Roger pour Douala 6.

Dans le cadre de la campagne électorale en vue de la présidentielle qui se profile, le rôle des mandataires, a indiqué Mbassa Ndinè, est d’encadrer et appuyer la commission de zone sur notamment deux points : « d’abord   vérifier que la structure de campagne qui est prévue cette commission respecte les textes de la circulaire présidentielle et la note du Secrétairegénéral du parti».

 Au niveau des commissions locales, ils doivent s’assurer que les hommes et les femmes qui ont été choisis sont crédibles.  Pour une campagne de proximité dans laquelle les camarades s’engagent, il faut choisir les personnes qui sont écoutées, explique le président de la commission spéciale. Auprès des commissions des campagnes de zones, les mandataires  doivent les appuyer dans la recherche des financements. Roger Mbassa Ndinè souligne à juste titre  que la recherche de financement qui incombent aux différents acteurs doit se faire de manière coordonnée pour éviter aux et aux autres dese marcher dessus.

Seul et unique objectif : la victoire de Paul Biya

La nomination et l’installation des mandataires qui a commencé ce 16 septembre et devrait se poursuivre dans les prochaines heures marque une étape supplémentaire dans la campagne de reconquête du Pouvoir par le Rdpc. Jusque la douce, elle est en train de s’accélérer. Le seul et unique objectif e ce déploiement est la victoire de Paul Biya à l’issue du scrutin du 12 octobre prochain.  

Dr Roger Mbassa Ndinè a particulièrement insisté sur ce point : « Nous allons travailler la main dans la main parce que notre objectif est que le président Biya gagne. C’est cela notre objectif, c’est à cela que je vous invite... Il ne doit pas y avoir la moindre ambiguïté ».

Le président Mbassa Ndinè a saisi l’occasion de ces installations pour énoncer quelques actions d’éclat de leur candidat notamment à Douala. Il a parlé en effet de paix, des grands chantiers en cours dans la ville, du Bus rapid transit(BRT) qui va transformer radicalement la capitale économique ou de l’usine de transformation de l’aluminium inaugurée le 12 septembre dernier par le Premier ministre et qui va offrir les emplois au jeunes.

EXCELLENCE SCOLAIRE

Previous article

MODERNISATION DE LA SONARA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in politique