politique

CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RDPC À DOUALA

0

Le Pr  Hervé Moby Mpah   donne le coup d’envoi à Konjibe et Pont pilotis

Dans le cadre de la campagne électorale, le président du secteur 9 responsable des sous-secteurs Konjibe et Pont -pilotis a organisé ce mercredi 1er octobre au lieu dit ecole privée Miaffo un grand meeting de lancement de la campagne l’objectif majeur etant de galvaniser les militantes et militants pour une victoire éclatante de leur champion au soir du 12 octobre, sous la supervision du professeur Hervé Moby Mpah president de la zone 4 de Douala.

 Ce meeting de lancement de la campagne en vue de la présidentielle du 12 octobre prochain avait les allures d’une grande fête au regard de la forte mobilisation et l’engouement des camarades. La presque totalité des responsables du parti du secteur 9 (sous-secteur de Konjibe et Pont pilotis) a pris part à cette rencontre capitale pour la suite de la campagne.  A l’arrivée du président de la commission communale de zone Douala 4, le Pr Hervé Moby Mpah par ailleurs, maire de Douala 4, l’ambiance s’est intensifiée. Puis les allocutions se sont enchaînées avec évidement quelques intermèdes musicaux.

Le président de sous-section Konjibe a assuré aux camarades la victoire du candidat du Rdpc dans sa circonscription. Pour y arriver cependant, des efforts doivent être faits :     « Nous allons mouiller le maillot pour que notre champion sorte vainqueur à l’issue du scrutin du 12 octobre prochain.   Le Dr  David Sosso, Président du secteur 9, a cru nécessaire d’exposer succinctement les atouts du président sortant : « Il a une grande expérience des affaires publiques. C’est un homme d’expérience et de sagesse qui prône le dialogue et la paix, l’unité nationale et la démocratie ».

En plus de ces atouts, l’appareil politique  Rdpc qu’il représente dispose d’une importante   capacité de déploiement : « Il peut se déployer dans tous les coins du pays, dans les différents quartiers de Konjibe et Pont pilotis lesquels abritent quasiment toute les composantes sociologiques du Cameroun et constitue un havre de paix où le vivre ensemble est une réalité.»

Sur les moyens à mettre en œuvre pour que le candidat du Rdpc soit en tête dans le secteur 9, le Dr Sosso a invité ses camarades à aller à cette élection en rang serré et à mener la campagne dans l’ordre, la discipline et l’humilité. Il est conscient du défi à relever, un défi d’autant plus important  que le parti avait enregistré un faux pas   dans ce secteur en 2018 : « Cette fois-ci, il faut nous interdire de dormir sur nos lauriers pour nous mettre à l’abri de toute surprise désagréable. Nous devons donc comme un seul homme nous mobiliser à fond pour la conquête de l’électorat… »

Une campagne de proximité menée dans l’ordre et la discipline

La bonne stratégie, recommande Dr Sosso, est une campagne de proximité, menée de porte-à-porte.  Une idée que partage le Pr Moby Mpah qui dit être venu « galvaniser les troupes, inviter les militants à descendre dans les quartiers, de faire du porte-à -porte , d’aller de   café  en café pour propager la bonne nouvelle, celle de la Grandeur et de l’espérance », allusion au slogan de campagne de leur champion.

« Le 12 oct.  Il n’y a qu’un seul bulletin, le bulletin blanc, le bulletin du Rdpc, le bulletin du candidat Paul Biya », ultime message du professeur cette après-midi aux camarades militants.  

« Nous avons l’obligation morale de gagner cette élection dans la transparence. L’élection présidentielle nous offre l’opportunité de  montrer notre loyauté au président » a conclu le  Dr David Sosso qui s’est dit satisfait d’être venu réveiller les militants et de leur dire tout le monde aux urnes le 12 octobre pour une victoire au candidat sortant.

Il a dit sa reconnaissance au président de la commission communale de zone Wouri 4 qui ne ménage aucun effort pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

A propos des attaques des  concurrents  qui s’emploient à attaquer  le bilan du parti au pouvoir et  distille les discours négatifs à son sujet, Sosso reconnait  qu’il existe certes les problèmes d’assainissement,  d’insalubrité, de route mais il faut reconnaitre aussi les efforts  qui sont fait sans cesse  pour améliorer le cadre de vie des populations  au regard des différents axes fixés par le président.

MODERNISATION ET RÉHABILITATION DE LA SONARA

Previous article

MAIRE DE LA VILLE /RESSORTISSANTS DE L’OUEST

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in politique