politique

CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RDPC À DOUALA 2eme

0

New-bell/ secteur 4: Denise Fampou et Roger Njitchoua galvanisent les troupes

Ce  6 octobre 2025, la  présidente de la commission  de Zone 2 a fait une descente  sur le terrain pour  une évaluation à  mi-parcours de la campagne,  pour rappeler, s’il en  était besoin, le bilan du candidat Paul Biya notamment à New-bell  et pour galvaniser les troupes.

Le rythme de la campagne électorale du Rdpc à Douala n’a pas baissé.  Au contraire, elle a gagné en intensité et davantage à New-bell. Denise Fampou présidente de la commission de Zone 2 et maire de Douala 2e et sa délégation sont allés à la rencontre des militants dans le secteur 4 qui a pour président Roger Njitchoua par ailleurs 2e adjoint au maire de la ville. Ce secteur regroupe une dizaine de quartiers : Km5, nouveau terrain, Sebenjongo Nkolmitag, New-bell Bamiléké, Mbam,-Ewondo. A Trois arbres, lieu du rassemblement, la présidente de zone a été accueillie dans la liesse par ses camarades   du parti fortement mobilisés à l’occasion.

Plusieurs hauts cadres du parti à New-BELL ont également pris part à cet important meeting de campagne. Le président Njitchoua s’est dit heureux de revoir la présidente qui leur a mis en mission : « Je voudrai exprimer ma joie de vous revoir ici pour booster vos lieutenants. Vous nous avez envoyé à la chasse. Vous êtes venus encore nous donner un peu d’’oxygène».

La chasse sera-telle fructueuse ? Sur ce, Roger Njitchoua cite Mme Bella, présidente du sous-secteur Nkolmitag : « Nous nous battons pour mériter votre confiance Mme le maire. Nous mettre en mission est un honneur, nous sommes en train de nous battre pour qu’au soir de 12 octobre vous soyez content de nous. Nous pensons que les résultats seront à la hauteur des attentes ».

« Nous sommes pour la continuité »

Sur le bilan du candidat sortant, candidat naturel du Rdpc, Au-delà de la paix qu’il a su préserver, Njitchoua salue vivement la décentralisation qu’il a pensée et qui permet aujourd’hui aux communes de se développer. « Mme le maire est en train de la mettre en œuvre avec efficacité».  Il soutient que, Douala 2 a un gros Bilan et c’est celui du président de la République. Notre candidat a souhaité que ses animateurs soient des porteurs de bilan ».

La présidente de la commission de zone 2 va ensuite énumérer une liste non exhaustive des réalisations effectuées au profit deNew-bell. «Kololoun Km5, Dernier Poteau, Nouveau terrain,Nkolmitag ont des pavés. Désormais la route va d’ici jusqu’à Nouveau terrain. Qui l’eut cru ? Les drains qui ont tout changé à New-bell ont été construits grâce au financement de la Banque mondiale».   Madame Denise Fampou en parle avec une certaine exaltation.

Sa commune, dit-elle, fait partie des 9 communes du Cameroun et l’unique dans le Littoral à avoir bénéficié de cet appui. Pour elle c’était un choix du chef de l’Etat. Grâce à ces drains, Nkolmitag et Bonadiwoto spécialement ont connu une transformation radicale. Il n’y a plus d’inondation, toutes les eaux sont désormais canalisées. Au sujet du projet de la Cité municipale, « vous n’avez pas encore vu   mais vous allez voir. Pour y avoir un logement il faudra être un ressortissant d’ici », dixit madame le maire.

 Au terme de ce développement, elle va déclarer sans ambages« Nous sommes pour la continuité ».   Un seul conseil aux populations de New-bell : « choisissez le bulletin blanc, lamarque de la sincérité, de la pureté, de la grandeur, de l’espérance et de la paix. De La paix à New-bell et au Cameroun. Voter Paul Biya c’est voter la reconnaissance.Nous voulons qu’au soir du 12 octobre qu’on fête pour sa victoire à Tractafric, Km5, Kololoun etc.».

Proximité

En 2025, le Rdpc a opté pour une campagne de proximité. Selon cette formule, la présidente de la commission de Zone 2 fait cette précision : « c’est nous qui allons vers les militants leur parler des réalisations de notre champion au sein de nos communautés. Les blocs travaillent en même temps que les populations, ce n’est pas une campagne des états-majors ». Douala 2 a été divisé à cet effet en 6 secteurs.

 

COLLOQUE SCIENTIFIQUE SUR LES MÉTIERS DU PAD

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in politique