politique

CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RDPC À DOUALA 3 eme

0

L’appel à voter Paul Biya : Les Nordistes de Douala disent oui à Mbassa Ndinè

Le président de la commission spéciale de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè a rencontré les ressortissants du Septentrion ce9 octobre sur l’Avenu Fadil. Il leur a invité, arguments à l’appui,   à choisir le 12 octobre prochain le bulletin blanc. Celui-là qui incarne la grandeur et l’espérance.

Sur l’avenue Fadil à Bassa ce 9 octobre, le président de la commission spéciale et maire de Douala est impressionné par la foule des militants qui a honoré le rendez-vous de ce jour etl’immense ferveur qui a marqué son accueil.  Avant de délivrer son message, il rend d’abord hommage au Père Fadil. « C’est grâce à lui que nous sommes ici. Il fut un grand bâtisseur de ce pays. C’était aussi un homme de paix qui    a œuvré pour le rapprochement entre cette communauté et la communauté Sawa. Je ne peux que m’en réjouir car un tel rapprochement est facteur de stabili».

Roger Mbassa enchaine encore avec la paix mais sous un autre angle. Il met en garde ceux qui voudront la saper. Pas de raison de créer le désordre parce qu’il y a élection. Il le dit d’un ton ferme et précise par ailleurs : « Les mesures sont prises par les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre pour le maintien de a paix, pour stopper ceux qui voudront créer le trouble ».  Mais préserver la paix, dit-il est une responsabilité qui incombe à tout le monde d’où l’appel à la vigilance formulé par le maire : « Douala restera en paix si vous-même restez vigilent. Vous devez être les soldats de la paix ».

De paix, il en parle encore lorsqu’il aborde le sujet central, Paul Biya. Un homme qui incarne  la grandeur et l’espérance de notre pays.  Grandeur parce que c’est un homme qui, a travers sa grande sagesse et son expérience a maintenu le bateau Cameroun dans la paix au milieu d’un océan agité par les conflits, les coups d’Etat et autre.   « Le Cameroun est un havre de paix. Et cette paix nous la devons d’abord à la sagesse et à l’expérience d’un homme le président Paul Biya ».

« Choisir le bulletin blanc »

En plus de la paix, le maire soutient avec force que Paul Biya a fait avancer le Cameroun. « Il n’avance pas tel que nous l’avons espéré mais il avance tous les ans. A Douala précisément, il cite quelques réalisations qui ont changé la ville :   « A Ndokoti, ça roule, à Besseèkè ça passe, à Nyalla ça roule également… La fluidité est en train d’être restaurée. »  En perspective, le complexe portuaire et logistique de Moussolè à Dibamba, 400 millards  pourrait offrir 300 à 500 mille emplois. Avec la construction du port de Bonabéri à 150 millards, c’est des dizaines de milliers d’emplois qui sont attendus.

Le Bus rapid transit (BRT) lancé récemment   doit changer complètement le visage de Douala. Un projet qui fait 300 milliards et permettra le transport de 500 passagers par jour. « Tous ceci ce sont les travaux que nous essayons de faire avec le moyens que le président nous donne et en application de la politique qu’il a définie ».

Le président de la commission spécial de Douala a invité en conclusion les ressortissants Du septentrion à choisir le bulletin blanc le 12 octobre prochain, à voter le candidat Biya pour lui permettre de mettre le « bateau Cameroun sur le chemin de l’accélération du développement ». Il s’agit, explique monsieur le maire, de dire merci à ce grand homme qui a tant fait pour le Cameroun et peut encore le conduire aussi loin possible sur la voie du développement. Les destinataires ont dit oui à Roger Mbassa et promis une victoire éclatante à leur champion.

Nous allons gagner

« Nous disons au chef de l’Etat de ne pas se soucier, nous allons gagner à Douala à 100 %. Nous serons avec lui aujourd’hui, demain, après-demain et pour toujours. Nous sommes avec lui parce qu’il est mendiant de la paix et il y a la paix au Cameroun.  Nous voulons lui dire merci pour cela », parole de sa   Majesté Hamadjoda Haman vice-président de l’association des ressortissants nordistes de Douala, chef de quartier Bois de singe

  « 42 ans qu’il tient le Cameroun 42 ans de paix »

« Je suis une des filles du président de la République.  C’est grâce au président de la République que j’ai trouvé la fore de parler au Camerounais en tant que femme.  Le président a œuvré énormément pour la femme au Cameroun. En plus cela fait 42ans qu’il tient le Cameroun et c’est 42 ans de paix. Il n’a jamais une de désordre au Cameroun. Il n’y a jamais eu de guerre. Le jour où le changement viendra c’est le jour où Dieu décidera, pour le moment Dieu n’a pas encore décidé», tel est l’avis de madame .

 

CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RDPC À DOUALA 2eme

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in politique