Sport

COMMUNAUTÉ URBAINE DE DOUALA

0

Lancement de la 5e saison sportive

Le deuxième adjoint au maire de Douala, Dr Roger Njitchoua, a donné le coup d’envoi du match d’ouverture qui a opposé l’équipe de football masculin du Cabinet du maire et celle de la 2RC-DGT   C’était au stade MbappèLeppe ce 21 novembre 2025.  

« Je déclare ouvert les 5e Douala coorperate championship », c’est en ces termes que Dr Roger Njitchoua, s‘exprimant au nom du maire,   a proclamé  l’ouverture officielle de la saison sportive de la Communauté urbaine de Douala ence début d’après-midi. Dans une ambiance de fête amplifiée par les fans clubs, l’ancien footballeur a également donné le coup d’envoi du match d’ouverture. Il était accompagné pour la circonstance du 3e   adjoint du maire madame Ndome Moukoko et de madame Mbassa Ndinè venues marquer leur soutien au mouvement sportif de la Cud.

Tout le long de cette saison qui s’étend jusqu’au 30 novembre 2025, le tournoi du maire de la ville mettra aux prises, les équipes masculine et féminine de football des directions et services de la Cud, les équipes des communes d’arrondissement et celles des entreprises partenaires. Le match d’ouverture qui a opposé le Cabinet du maire et la 2RC-DGT ce 21 novembre s’est soldé par un score de parité, zéro but partout.    

Sport et cohésion sociale

Le président du comité d’organisation Dr Essombe Djabea s’est dit heureux de la qualité du spectacle servi par les deux équipes au public fortement mobilisé au stade Mbappe Leppe mais surtout du niveau d’effervescence qui a régné au cours de ce match d’ouverture.   Les activités sportives à la Cud visent, à créer les conditions d’épanouissement du personnel, soutient Dr Essombe, « il n’y a pas que le travail…. En plus, nous avons besoin des esprits sain dans un corps sain ».

Dr Roger Njitchoua a présenté le sport comme un important facteur de cohésion sociale et du vivre ensemble. Ainsi, la Communauté urbaine qui est une gosse institution, une grosse machine a besoin pour fonctionner des hommes physiquement en forme et animés par cette notion du vivre ensemble.  

Contrairement aux années antérieures,  la 5e édition de la saison sportive de la Cud prévoit   d’autres disciplines   dont la marche sportive qui a réuni le 22novembre 2025 au lancement à la Salle des fêtes d’Akwa plus de 200 participants. Sous la protection des forces de l’ordre, les marcheurs   ont effectué 5 Km de route, du point de départ au siège de la Cud à Bonanjo.   Quant à L’athlétisme inscrit également au programme des activités cette saison, les athlètes seront soumis aux épreuves de course de 100, 200, 800 et 1500 mètres

MARATHON INTERNATIONAL DE DOUALA

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Sport