Le PAD offre du matériel de propreté aux amazones de Douala Clean city
La cérémonie de réception présidée par le 4e adjoint du maire de la ville, Mme Marie Dine Adzogo, se tient ce 14 janvier sur l’esplanade de l’Hôtel de ville.
Elle s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat qui lie le Port autonome de Douala (PAD) et la Communauté urbaine de Douala(CUD). Ce don en matériel d’assainissement constitue l’expression concrète de l’engagement du Pad aux côtés de la Cud, a souligné le représentant du Directeur général du PAD, monsieur Mezime Soboth, chef de Division de la qualité et du développement au PAD.
Il vise en effet à renforcer les capacités de la Communauté urbaine de Douala en matière d’hygiène et de salubrité et à soutenir ses efforts dans la lutte contre les maladies liées à l’insalubrité. Cedon, a relevé Mezime, entre en droite ligne avec les objectifs du développement durable des Nations Unis particulièrement les ODD numéro trois relatifs à la santé et au bienêtre des populations qui constitue l’un des piliers fondamentaux du développement humain et durable.
Un mot simple mais sincère merci 
La représente du maire Marie Dine Adzogo a adressé ses remerciements au Port Autonome de Douala et rappelé dans son allocution que Douala clean city vers lequel est orienté le matériel offert ce jour par le PAD a été mis en œuvre par le Dr Roger Mbassa Ndinè maire de la ville de Douala. Ce sous- programme de la Cud a pour objectif majeur, dit-elle, de rendre la ville propre et ce dans une démarche participative.
« Un mot simple mais sincère merci », a réagi Nelly Angouan qui dit s’exprimer au nom de 1500 femmes membres des associations féminines actives et engagées sur le terrain dans les 6 arrondissements de Douala. » Nous balayons les rues, désherbons les emprises, curons les caniveaux, sensibilisons et communiquons autour Du programme Douala Clean city. Nous sommes fiers de continuer à faire de Douala une ville propres accueillante attractive « ,
Ce n’est pas la première fois que le Pad apporte ainsi son soutien à la mairie de ville dans la lutte contre l’insalubrité. En cela, le chef de Division de la qualité et du développement au PAD fait ce rappel :« En ce même lieu en 2023 il s’est tenue une cérémonie de remise de don de bacs à ordures et autres accessoires, puis un second en 2023 avec l’attribution des brouette et d’équipements connexes ».
Il est aujourd’hui établi que l’accès à un environnement sain est déterminant dans la prévention des maladies, la réduction des épidémies et l’amélioration globale de la qualité de vie. « En tant que entreprise citoyenne, acteur majeur de l’économie nationale, le Pad est conscient de ces enjeux et entend assumer pleinement sa responsabilité sociale au-delà de ses missions économiques et portuaires. « Notre institution s’est engagé à contribuer activement à l’amélioration à l’amélioration des condition de vie des communauté riveraine ».










Comments