Le maire de la ville octroie un don de matériel de gestion des déchets à Douala 6e
Le maire de la ville a remis à la commune insulaire un don de matériel de gestion des déchets solides et d’entretien des espaces communautaires. Le ddébarcadère de Youpwé aabrité la cérémonie marquant l’événement.
Il s’agit, selon le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, du matériel visant le renforcement des capacités opérationnelles de la commune bénéficiaire, notamment dans des secteurs de la gestion des déchets solides, de l’entretien des espaces publics et communautaires et de l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement urbain.Levier d’efficacité, le matériel offert ce jour permettra à la mairie du 6e arrondissement d’exercer pleinement ses missions de proximité au bénéfice des populations.
Cette dotation s’inscrit dans le cadre des actions concrètes du Comité Spécial de Planification et d’Appui au Développement Urbain de Douala 6ᵉ, mis en place en 2021dont le but est de faire de Douala 6ᵉ une destination éco-touristique de référence, une véritable vitrine de la ville de Douala, conciliant développement urbain, préservation de l’environnement et amélioration des conditions de vie des populations.
Dans cette perspective, plusieurs projets structurants ont été planifiés et sont progressivement mis en œuvre. A titre illustratif, Roger Mbassa Ndinè en a cité la réhabilitation de certains ouvrages stratégiques, notamment le pont de Kwansi – Nyangadou, essentiel pour la mobilité et la sécurité des populations ; la fourniture et la pose de cent lampadaires solaires, la structuration du transport fluvial, à travers la construction de plusieurs débarcadères prioritaires, identifiés à l’issue des études du transport fluvial urbain et périurbain; la réhabilitation d’autres ponts et ouvrages d’art structurants, en vue de renforcer la continuité territoriale et l’accessibilité des différents sites ; la construction de champs solaires, en partenariat avec EDF, dans une logique de transition énergétique et de renforcement de l’autonomie énergétique des sites stratégiques, etc.
Le comité spécial coordonne les interventions des différents acteurs, permet de mutualiser les efforts, agit pour éviter la duplication des actions et garantit une plus grande efficacité des projets déployés sur ce territoire stratégique. Lemaire de Douala a salué l’engagement du Maire et de l’Exécutif Municipal de Douala 6ᵉ, ainsi que le travail constant du Secrétariat Technique du Comité Spécial, dont les efforts contribuent chaque jour à transformer les orientations stratégiques en réalisations concrètes. A son tour le maire de Douala 6e a exprimé sa profonde gratitude au donateur, le maire de la ville qu’il a assuré de faire bon usage du matériel reçu.










Comments