Le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la Ville de Douala, a procédé le jeudi 02 mai 2024 à la pose de la première pierre d’une galerie marchande à New-Bell.
Il s’agit d’un espace occupé par 219 boutiques et 350 comptoirs qui viennent agrandir le marché de New Bell dans ledit arrondissement.
Une infrastructure assez moderne qui vient résorber le déficit criard des espaces dans les marchés de la métropole économique. Et le plus grand objectif poursuivi ici, c’est de permettre aux commerçants d’exercer leur activité dans un cadre propice au développement des activités. En plus des boutiques et des comptoirs, cet espace dispose également des blocs administratifs, des toilettes modernes et un système de vidéosurveillance de derrière génération avec la réalisation effectuée par la société générale de conception et de réalisation des travaux publics.
Les services techniques confirment que les délais d’exécution des travaux est de 13 mois et le coût total est de 3 milliards Fcfa, « financés par certaines banques citoyennes et certains commerçants », nous fait-on savoir.
Comments