ActualitéIci Les Cités

Douala 5e: Le nouveau siège inauguré

0

Le nouveau siège de la mairie de la Commune Douala 5è a été inauguré le 06 mai dernier par Georges Elanga Obam ministre de la Décentralisation et du développement local.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean Ernest Ngalle Bibehe, ministre des transports, Philippe Camille Akoa, Directeur Général du FEICOM, et Richard Mfeungwang, maire de ladite Commune.

Initié par la défunte Françoise Foning alors maire de la Commune de Douala 5e, le projet est parachevé par ses continuateurs, les maires Gustave Ebanda et Richard Mfeungwang qui le mèneront à bien. Le bâtiment flambant neuf livré a nécessité 12 ans de travaux pour un coût total de 2 milliards 841 millions de Fcfa dont 141 millions destinés à l’équipement des nouveaux locaux. Construit sur une superficie de 3223 m2, le bâtiment dispose de 5 étages abritant 85 bureaux, une salle de réunion, une salle de fête, 3 salles des actes, 20 blocs toilettes et un incubateur d’entreprises au service d’une population de plus d’un million d’habitants répartis sur les 210 kilomètres que compte la Commune de Douala 5.

Les fonds pour la réalisation de cet édifice ont été mobilisés par le Fonds d’Equipement Intercommunal (FEICOM). Au plan national, 323 mairies et Hôtels de ville ont été financés par le FEICOM depuis 2007 à raison de plus de 103 milliards de Fcfa, dont un peu plus de 7 milliards à destination de la capitale économique, pour la construction ou la réhabilitation des 6 mairies et de l’Hôtel de Ville.

Pour le ministre de la Décentralisation et du Développement local, ce projet permet de réaliser les objectifs de développement durable 9 et 11, tout en s’inscrivant en droite ligne avec stratégie nationale de développement, notamment sous son aspect lié au cadre de travail des agents publics en termes d’espace de travail et de matériel adéquat.

« C’est l’occasion pour moi de relever la grandeur de la personnalité et de l’ouvrage, dont la mise en œuvre émaillée de difficultés, a révélé la détermination des acteurs à le conduire à son terme », se réjouit un habitant de la Commune, qui comme les autres, espère un rendement optimal dans la gestion des affaires locales.

Tags : Douala, Douala 5e, Décentralisation, Commune, Mairie, Georges Elanga Obam, Jean Ernest Ngalle Bibehe, Philippe Camille Akoa, Richard Mfeungwang, FEICOM

TO ENSURE CONTINUITY OF EDUCATION:PRUDENTIAL,MTN,S MOBILE MONEY CORPORATION LAUNCH DEGREE INSURANCE

Previous article

Monatele : les conducteurs de mototaxis exhortés à s’acquitter de leurs taxes communales

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité