C’est sur l’esplanade de la communauté urbaine de Douala que s’est tenue la cérémonie de réception de ce matériel destiné à assurer le nettoyage de la ville.
C’est un maire de la ville tout heureux qui a accueilli ce 10 mai le Directeur général du Port Autonome de Douala Cyrille Ngo’o sur l’esplanade de la Communauté urbaine de Douala (Cud) surnommé « cours de miracles ». Il est venu avec les poubelles, du matériel ô combien précieux qui va aider à l’assainissement de la ville dans le cadre de l’opération Douala Clean City lancée en octobre dernier par la mairie. Pour la mener à bien dans un contexte où les moyens sont limités, le chef de l’exécutif communautaire, a sollicité le soutien des entreprises de la plateforme.
Le « Pad, entreprise citoyenne s’est manifesté. Dr Roger Mbassa Ndinè s’est réjoui qu’il ait compris le bien-fondé de cette opération qui vise à rendre la ville de Douala propre. « Et plus la ville est propre, plus elle est attractive et fait venir les investisseurs qui, à travers leurs investissements créent des emplois ». Il a remercié vivement le patron du Pad pour le bon geste
Ce dernier a remis symboliquement une poubelle à deux amazones, noms attribuée par le maire aux femmes leaders qui travaillent chaque jour à rendre Douala plus salubres. « Toutes actions qui peut concourir à transformer notre cité….. nous sommes preneur », a indiqué Cyrille Ngo’o ». Il rappelé au passage que les récipients apporté ce jour à la mairie n’est qu’une contribution.
Comments