La 3éme édition de la Douala corporate championship a été lancée le samedi 28 septembre 2024.
En collaboration avec ses partenaires, la Communauté urbaine de Douala (CUD), a choisi de faire d’abord une marche sportive avec pour point de départ la salle de fêtes d’Akwa. L’itinéraire a été bien choisi. Les sportifs, sont passés par le carrefour Dalip, longeant la Direction de la Sabc jusqu’au service de l’immigration, contournant jusqu’à l’hôtel Sawa pour atterrir à l’esplanade de la Cud à Bonanjo. Une activité bien choisie, en prélude au démarrage le 4 octobre 2024 du grand tournoi du maire de la ville : « Un personnel performant est d’abord celui qui a une bonne santé. Et le sport nous éloigne plus ou moins, notamment des accidents cardiovasculaires, stress, etc. Donc, la Communauté veille, sous l’impulsion du maire, à tourner vers la pratique du sport, pour améliorer la sécurité de son personnel, qui est doté déjà d’une couverture sanitaire », a déclaré Hilaire Tobbo Dibounjè, Directeur des ressources humaines de la Cud, bien reconnaissant, «c’est un sentiment de joie et de gratitude qui m’anime, puisque nous venons de procéder au lancement de la saison sportive des activités internes de la communauté. L’acte 2, c’est le 4 octobre 2024 avec le lancement du tournoi du maire de la ville », va-t-il laisser entendre.
Pour Edmond Junior Djemba, «on mène beaucoup d’activités à la communauté urbaine durant l’année. C’est carrément un calendrier qu’on a en général et on est l’assureur santé de la communauté urbaine donc on se doit d’être là à côté des milliers d’assurés qui sont les employés de la communauté urbaine », a précisé le Directeur commercial marketing et de la transformation digitale de Chanas assurances qui a spécifié les produits qui accompagnent cette activité sportive : « On met beaucoup en avant les assurances incendies qui sont très moins chères, qui coûtent 5 000 pour 500 000 francs d’indemnisation si jamais votre maison brûle. On vous permet de vous reloger jusqu’à 2 millions de francs si vous payez juste 15 000 francs l’année. Aussi, on a lancé nos petits produits d’assurance-vie, dont des assurances études qui s’appellent Kalati, pour rester sur la dimension communautaire. On a Musango, qui est la paisibilité, qui permet effectivement de se garantir une petite retraite en toute liberté. On a Kodi, c’est l’épargne totalement libre qui permet à quelqu’un de garder de l’argent et à un moment donné de réaliser un projet. Nous les accompagnons dans cette dynamique de garder la santé face à tout ce qu’on connait qui transparaît aujourd’hui donc c’est normal que Chanas Assurance, étant le leader dans le secteur de l’assurance au Cameroun, soit auprès de la communauté urbaine pour cette rentrée sportive », a-t-il expliqué pour finir.
Tout est donc calé : «après cette marche sportive, le vendredi 4 octobre 2024, nous aurons la cérémonie d’ouverture des tournois du foot masculin et féminin par monsieur le maire. Au mois de novembre, nous aurons un mini tournoi de Maracana et nous terminerons les activités au mois de décembre par la marche sportive. Il y aura 8 équipes cette année », a précisé M. Soppo Moudiki Robert président du comité technique d’organisation.
Comments