Sport

DOUALA CORPORATE CHAMPIONSHIPS : PLACE A LA COMPETION

0

 

Le match d’ouverture de la 3e édition de ce tournoi, a opposé au stade Mbappe Leppe de Douala le 4 octobre dernier   les vétérans de la Cud à l’équipe de la  Dafib.  Madame Ndome Moukoko, 3e adjoint et représentante du maire de la ville était dans les gradins.

Après la pluie qui s’est abattue sur la ville en matinée de ce 4 octobre, c’est finalement sous un ciel un peu éclairci que s’est jouée la rencontre de ce premier jour du tournoi Douala  corporate championship. Un match âprement discuté entre les vétérans de la Cud et l’équipe de la Direction des affaires financière (Dafib) et qui s’est soldé par un score de parité de 2-2. Le capitaine des vétérans, Guy Samuel Ntoh, parle d’une partie un peu difficile : «l’adversaire était plus en jambe que nous. Nous avons essayé de revenir au score après avoir été mené, malheureusement vers la fin, ils ont égalisé.» 

 Samuel Ntoh pense néanmoins que pour une première journée un match nul n’est pas si mal. « On est encore dans la phase de rodage ». Il est quasi certain cependant que, pour la suite de la compétition le Dafib va faire beaucoup mieux et ce d’autant plus que leurs meilleurs éléments qui étaient absents sur le terrain ce jour seront de retour.

Pour monsieur Soppo Dikoume, le président du comité technique d’organisation, cette première journée offre bien de motifs de satisfaction : le public est au rendez-vous, il s’est fortement mobilisé. Il a également constaté avec plaisir le relèvement du niveau de jeu, « tout le monde s’est bien préparé. Vous avez vu une équipe des vétérans, qu’on aurait cru facile à vaincre, très déterminée face aux jeunes ».

Partager un moment de convivialité

Dans cette compétition où les acteurs semblent très engagés, quelle récompense pour le champion ? A cette question d’un journaliste, le président du CTO a répondu par un large sourire avant d’indiquer que « pour le moment c’est un secret que je garde».  Un secret qui sera dévoilé au moment opportun : « Si nous disons qu’il y a des millions à gagner, on va commencer à se casser les pieds. Une chose est sûre cependant, explique Dikoumè, tout le monde en sortira satisfait ».

Ce n’est pas la récompense qui importe, précise-t-il. L’objectif de ce Tournoi   est le vivre-ensemble, c’est la cohésion entre l’exécutif communautaire et son personnel.

La Communauté urbaine de Douala est un mastodonte de près de 2000 employés. La compétition en cours est une occasion idoine pour le personnel de tout bord, de « l’extrême gauche à l’extrême droite », de se retrouver et de partager un moment de convivialité que souhaite vivement le maire de Douala Dr Roger Mbassa Ndinè.   Au-delà du vivre ensemble et du jeu, les activités sportives organisées ainsi par la Cud sont utiles pour la santé car sans la santé il n’y a pas de travail.

Le programme   de Douala corporate championship prévoit d’autres disciplines mais en ce qui concernent le football masculin, les matches ont lieu les mardis et jeudi dès 16 H. Selon les organisateurs, les horaires de travail à la Cud ne doivent pas être perturbés par ce tournoi.

 

UN VIRTUOSE NOMME PAUL LEMBE

Previous article

BOISSONS DU CAMEROUN: INTENSE DEPLOIEMENT SUR LE FRONT SOCIAL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Sport