La mobilité urbaine au menu
La mise en œuvre du projet BRT en cours dans la ville de Douala depuis quelques années par l’exécutif municipal que dirige le Dr Roger Mbassa Ndine viendra à n’en point douter modifier le paysage urbain de la capitale économique du Cameroun.
Le maire de la ville de Douala et la ministre de l’habitat et du développement urbain se sont rendus à Dakar au Sénégal pour un partage d’expérience.
Roger Mbassa Ndiné et Ketcha Courtes sont allés pour toucher du doigt les réalités de ce mode transport déjà en exploitation à la capitale sénégalaise.
Cette visite à permis au chef l’exécutif communal de cerner les contours d’un investissement qui va apporter des améliorations dans la mobilité des citoyens.
Aussi, fallait-il capter l’expérience chez les autres et même s’approprier de la technologie y afférente..
En évoquant certains volets dans la réalisation dudit projet, il y a la question d’indemnisation dont le montant est estimé à 6 milliards Fcfa.
Tel qu’il est expliqué par les experts en logistique , le BRT, est un système de transport de masse. Et c’est une préoccupation majeure du Maire de la ville.
Dans les projections, Il va sans doute, transformer le paysage et améliorer la mobilité urbaine.
L’objectif principal par le Dr Roger Mbassa Ndine, est de faire de Douala une ville attractive. En même temps, il est question d’inciter les investisseurs qui évoquent tout le temps le problème de circulation à Douala. “ Les embouteillages sont un grand frein pour les affaires”, nous dit Yves Ebosse, chef d’entreprise installé à Bonaberi.
C’est donc dire que la réalisation de ce projet va donner une bouffée d’oxygène à l’économie et va pallier au problème de bouchons qui donnent observés chaque jour et dans presque toutes la ville de Douala.
Comments