Ils ont été réceptionnés le 3 septembre 2021 par le maire de la ville, Dr Roger bassa Ndinè.
Une pelle chargeuse tout terrain et une tractopelle flambant neuve. Ce sont les deux engins réceptionnés hier lundi à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala à Bonanjo. La cérémonie était présidée par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè. Les deux engins, a-t-il indiqué, ont été acquis par les fonds de la Communauté urbaine de Douala (CUD). Ils permettront d’entretenir et de maintenir les routes carrossables pour une meilleure mobilité des usagers.
L’acquisition de ces engins, a poursuivi l’édile de la capitale économique, rentre dans le cadre de la politique du nouvel exécutif communautaire de doter la ville de Douala d’une régie de l’entretien et de la construction des routes. Le maire a annoncé la dotation dans un futur proche d’une cinquantaine d’engins supplémentaires pour constituer le parc de cette régie.
Mais pour réaliser ce grand projet estimé à des dizaines de milliards de FCFA, Dr Roger Mbassa Ndinè sollicite des financements. Notamment ceux des bailleurs de fonds et des partenaires au développement.
Comments