Actualité

DOUALA :LA POLICE MUNICIPALE EN OPERATION D’ASSAINISSEMENT A MAKEPE

0

L’opération coup de poing menée ce 02 janvier sous la houlette de Mme Arlette Alemoka directeur de la police municipale et de la sécurité a la CUD , à permis de libérer une partie du trottoir à Makepe

Le quartier Makepe (Douala 5e) a fait l’objet d’une opération de la Police municipale , avec le soutien de la Police nationale ce vendredi 2 janvier 2026. La directrice de la Dirpoms, Arlette Alemoka , a supervisé les actions de démolition de constructions illégales et de libération des trottoirs.

« C’est une occasion pour l’autorité municipale d’inviter les populations à contribuer à l’embellissement de la ville, à nettoyer leur environnement », a-t-elle déclaré, rappelant que cette descente s’inscrit dans le projet Municipal Police Clean City  lancé par le Dr Roger Mbassa Ndine, maire de Douala.

Sur le terrain, l’action a été saluée par certains commerçants. « C’est une bonne initiative, la rue est propre après le passage de la police municipale . L’endroit était invivable, je crois qu’après ce passage il fait beau vivre », a témoigné Gouffou Niclaire Joël, commerçant au lieu-dit Makepe Église Catholique.

Cette intervention à Makepe fait suite à une opération similaire récemment menée dans certains quartiers de la ville .

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet Municipal Police Clean City (MPCC), initié par le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine.

KRIBI 2e : UN BUDGET 2026 DE 1,055 MILLIARDS

Previous article

YAOUNDÉ -NSIMALEN : L’AUTOROUTE FAIT PEAU NEUVE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité