Fidèles au rituel républicain de début d’année, les chefs traditionnels sawa du Wouri ont été reçus le 9 janvier à l’Hôtel de Ville de Douala par le maire, Dr Roger Mbassa Ndinè. Conduite par Sa Majesté Gabrielle Eteki Ebokolo, la délégation a présenté ses vœux pour 2026, tout en annonçant de futurs échanges sur des sujets d’intérêt commun.
Sous la conduite de leur président en exercice, Sa Majesté Gabrielle Eteki Ebokolo, chef du village Bonamoussadi, les chefs traditionnels sawa du Wouri ont présenté leurs vœux de Nouvel An au maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, le 9 janvier dernier à l’Hôtel de Ville.
Cette démarche s’inscrit dans le respect d’un rituel désormais bien établi. Quelques jours plus tôt, le 4 janvier, ces mêmes autorités traditionnelles avaient déjà présenté leurs civilités au gouverneur de la région du Littoral, au gouvernorat.
Interrogé par la presse sur l’objet de la rencontre, au-delà des traditionnels vœux, Sa Majesté Ebokolo a fait preuve de diplomatie : « Nous ne pouvons pas avoir l’opportunité de rencontrer le maire de la ville, élite sawa par ailleurs, sans lui poser quelques questions, mais le sujet du jour était les vœux. » Aucun détail n’a été donné sur les points évoqués, mais un rendez-vous a été pris afin d’approfondir les échanges ultérieurement.
L’association des chefs traditionnels sawa du Wouri a pour mission la préservation, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel des peuples côtiers. Elle œuvre également pour le renforcement de la cohésion sociale et le dialogue entre les autorités traditionnelles et les pouvoirs publics.










Comments