
Le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, a rendu obligatoire le port de la chasuble d’identification pour tous les conducteurs de moto-taxis, par un communiqué en date du 26 janvier 2026.
Cette mesure vise à professionnaliser le secteur et à renforcer la sécurité urbaine. Malgré une distribution gratuite l’an dernier, nombreux sont les conducteurs qui circulent encore sans cet équipement.
La chasuble permet aux forces de l’ordre d’identifier les opérateurs autorisés et sécurise les passagers. La mairie invite ces derniers à n’utiliser que les services des conducteurs identifiés.
· Seuls les conducteurs en règle pourront avoir accès aux quartiers Akwa et Bali.
· Les contrevenants s’exposent à des amendes, l’immobilisation immédiate de leur moto, ou sa mise en fourrière en cas de récidive.
Le maire a ordonné une application stricte de ces règles, appelant au civisme pour assainir le secteur et mieux protéger les usagers.










Comments