Grosse opération de Boisson du Cameroun dans le Nord, 1000 kits offerts
A L’Ecole publique de Laïndé à Garoua 2e ce 10 septembre 2025, Joseph Densou, le représentant du gouverneur de la région du Nord a présidé la gigantesque cérémonie de remise de kits scolairesde Boisson du Cameroun aux élèves les plus méritants du Nord.
Pour l’année scolaire 2025-2026, Boissons du Cameroun a déroulé son programme de Boursesscolaires au bénéfice des meilleurs élèves desdépartements de la Bénoué, du Mayo Louti, du Faro et du Mayo-Rey dans le Nord, région relevant des zones prioritaires selon le document de Stratégie nationale de développement, SND 2020-2030. Mille bourses et des Kits scolaires ont été attribués aux mille meilleurs.
Il s’agit des élèves et écoliers qui se sont distingués par leur travail au cours de l’année 2024-2025 et ont obtenu la plus forte note aux examens nationaux du CEP (Certificat d’étude primaire) et du FSLC (Firstschool leaving certificate). Le kit est constitué d’un sac au dos et de l’ensemble des livres scolaires auprogramme et disponibles sur le marché. Monsieur Joseph Densou a trouvé l’initiative de Boissons du Cameroun génial : « Si vous voulez les chiffres, nous sommes à 1000 KITS. Il faut tirer un coup à cette entreprise citoyenne pour ce geste salutaire. Un geste très important en cette période de rentrée. Grâce à ceskits, une bonne partie des responsabilités des parents est dégagée.»
Au-delà de célébrer le mérite, les Bourses scolaires de Boissons du Cameroun sont un important soutien aux familles notamment dans les zones les plus vulnérables où l’accès à l’éducation reste un défi pour beaucoup. La prime aux élèves les plus méritants créent aussi l’émulation en milieu scolaire. A travers elle, l’entreprise partage sa vision, sa mission et ses valeurs avec le public, gage de réussite à l’école et dans la vie. Elle partage également ses valeurs de performance, d’excellence et du travail bien fait,
L’initiative d’envergure que vient de réaliser Boisson du Cameroun dans le Nord s’inscrit dans le droit fil de son engagement en faveur du développement humain et de sa politique de responsabilité sociétaledans le domaine de l’éducation.
En partenariat avec d’autres acteurs engagés en l’occurrence Orange Cameroun, Association famille et vie à Nkoaban, Fegu, Remasco, Maintendue….Boissons du Cameroun récompensera également les élèves les plus « forts » dans d’autres localités du pays. Première entreprise citoyenne, Boisssons du Cameroun va investir 135 millions de Fcfa dans le programme de Bourse scolaire. En effet, elle ne ménage aucun effort pour apporter le bien-être et le sourire aux populations y compris celles des zones les plus reculées.
Le Directeur général, Stéphane Descazeaud, assure que le volet RSE restera au cœur de la stratégie de l’entreprise : « Nous allons accroitre notre leadership qui est avant tout social à travers les 6 piliers que sont la santé, l’environnement, l’éducation, les arts et la culture, le sport et l’entreprenariat ».
Comments