La 6e édition du festival de fin d’année Douala Fiesta s’est achevée en beauté ce 1er janvier au parcours Vita, dans le 5ᵉ arrondissement de la ville. Durant 13 jours, l’événement a rassemblé des milliers de Doualais autour de la culture, de la musique et du divertissement.
Ouvert solennellement le 19 décembre dernier, le festival Douala Fiesta a animé la capitale économique pendant 13 jours. Le parcours Vita, unique site retenu pour cette première édition, a accueilli une programmation riche et variée mêlant prestations musicales, concours de beauté, jeux populaires et espaces de loisirs pour petits et grands, notamment un Open Night Club et une aire spécialement dédiée aux enfants.

Mvondo Cécile Géraldine sacrée Miss Douala Fiesta
Moment fort de la clôture, l’élection de Miss Douala Fiesta a tenu le public en haleine.
Mvondo Cécile Géraldine, étudiante de 20 ans, a été sacrée reine de beauté parmi cinq autres concurrentes. Elle repart avec un chèque de 2 000 000 FCFA, ainsi que de nombreux cadeaux offerts par les sponsors et partenaires.
La première dauphine empoche 1 000 000 FCFA, tandis que la deuxième dauphine repart avec 750 000 FCFA.

Les grandes voix de la musique au rendez-vous
Côté scène, Douala Fiesta a réuni des figures emblématiques de la musique camerounaise, anciennes et nouvelles générations confondues.
Parmi les artistes ayant presté devant un public nombreux et enthousiaste figurent Ben Decca, Étienne Mbappè, Petit Pays, Sandrine Nanga, ainsi que des talents de la nouvelle génération comme Mink’s et Fadil le Sorcier.

Satisfaction générale et promesses d’avenir
Au terme de l’événement, organisateurs et festivaliers affichent leur satisfaction.
Pour le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, initiateur du festival, Douala Fiesta est
« une opportunité de rassembler les populations autour de moments festifs et conviviaux ».
Visiblement comblé, il ajoute :
« C’est une belle édition. Nous avons franchi un palier dans l’organisation et je souhaite faire de Douala Fiesta un moment fort de la vie culturelle de la ville ».
Même son de cloche du côté du public. Paulin Tsanga, père de famille, témoigne :
« Grâce à ce festival, malgré nos moyens modestes, nous avons pu nous divertir avec nos enfants. Nous avons vécu une belle fête de fin d’année et je remercie le maire pour cette initiative ».










Comments