À moins de dix jours de l’entrée en gare de l’année 2025, Douala vibre déjà au rythme des festivités de fin d’année. Le 20 décembre, au parcours Vita dans le 5ᵉ arrondissement, le maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndinè, a officiellement donné le coup d’envoi de la 6ᵉ édition du festival Douala Fiesta, devenu un rendez-vous incontournable pour les populations de la capitale économique.
Une ouverture officielle sous le signe de la fête et de la musique
Depuis quelques jours, la ville se pare d’espaces fluorescents, de guirlandes lumineuses et d’illuminations festives. C’est dans cette ambiance que s’est tenue la cérémonie officielle de lancement de Douala Fiesta, en présence du maire de la ville et de plusieurs invités de marque, parmi lesquels le consul général de la République française. La prestation de l’artiste international Étienne Mbappé a fait vibrer un public venu en grand nombre. Pour le maire, cette 6ᵉ édition promet de faire trembler la capitale économique grâce à une programmation riche, mêlant artistes de renom comme Petit-Pays et Ben Decca, ainsi que de nombreux jeunes talents issus des quartiers de la ville.
Un festival populaire, entre engagement, mémoire et valorisation culturelle.
Malgré des moyens limités, la mairie de la ville a su mobiliser des soutiens pour offrir un événement à la hauteur des attentes des habitants. Le maire a tenu à saluer cet engagement : « nos remerciements vont à l’endroit des entreprises qui nous ont octroyées un appui multiforme en vue de monter un événement à la hauteur des très exigeantes populations de Douala . ». Outre les concerts, cette édition prévoit également l’élection de Miss Fiesta, un espace dédié aux enfants, des ateliers de peinture sur toile, entre autres activités. Revenant sur l’origine de l’initiative, le maire a rappelé que « depuis 2020 pour sa première édition avait alors joué un rôle majeur dans la remise en confiance de la population suite à l’électrochoc de la pandémie de Covid, le festival douala fiesta est devenu un rendez-vous incontournable de fin d’année dans notre cité ». Douala Fiesta s’impose ainsi comme une vitrine de la culture locale, un espace de valorisation des artistes et créateurs camerounais, et une parfaite fusion entre traditions culturelles et modernité, portée par l’énergie incomparable de la capitale économique.










Comments