Actualité

FÊTES DE FIN D’ANNÉE À DOUALA

0

Immersion dans les préparatifs

Les équipes de la Régie des routes et des constructions de la CUD sont à pied-œuvre depuis quelques jours à travers la ville pour lui donner un nouveau look, celui de la fête.Mandengue Ndutu, Son Directeur général adjoint promet une cité bientôt transformée à l’issue des travaux.

Douala se prépare à la célébration de la Noel et de la Saint-Sylvestre.  Dans le cadre de ces préparatifs, le programme de la Régie des routes et des constructions de la Communauté urbaine de Douala (2RC)   prévoit de nombreux aménagements dont l’installation des décorations lumineusesou des éclairages décoratifs dans certains espaces, entretien de la voirie urbaine, l’éclairage public etc. « La place du gouvernement, la place Din Samè dans le 4e arrondissement, le Rond-point du marché de Bonamoussadi vont connaitre un aménagement spécial, annonce monsieur Mandengue

Le Parcours Vita devrait connaitre également un déploiement spécial de l’outillage de la 2RC-CUD et ce d’autant qu’il va abriter pendant toute la période des fêtes, un évènement d’envergure, le festival   Douala Fiesta où plusieurs milliers de festivaliers sont attendus. Dans la ville, cet espace sera en effet le point le plus enflammé de l’édition 2025 de cette fiesta qui se veut « exceptionnelle ».  La Régie, aux côtés d’autres entités partenaires, va y créer des espaces ludiques et renforcerl’éclairage public autour pour la sécurisation des parkings.

Eclairage décoratif

Le renforcement de l’éclairage n’est pas une affaire exclusive du Parcours Vita, loin s’en faut. Madengue Ndutu assure qu’il concerne l’ensemble de la ville tout comme les travaux d’entretien de la voirie urbaine en vue de faciliter la mobilité.Le traitement des points de dégradation des chaussées qui a commencé depuis quelques mois se poursuit. « Nous avons engagé un certain nombre d’activités pour rassurer les populations de la prise en compte de leurs préoccupations notamment les problèmes de mobilité, de la création des espace de loisir dans la ville », dixit Mandengue Ndutu 

Malgré quelques failles, la capitale économique, en cette veille des fêtes de fin de d’année, prend de la couleur, il brille,  se transforme progressivement, s’anime. Ce qui ne déplait pas aux populations, bien au contraire, les usagers de la route apprécient l’action de la Régie des routes et des constructions et  souhaitent qu’il en soit toujours ainsi. Les fêtards sont heureux de voir se profiler les grands moments de réjouissances.

CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE BEPANDA (CMB)

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité