Les grands conseillers descendent sur le terrain.
Niveau d’exécution des travaux, date de livraison, difficultés rencontrées…ils étaient ce 28 juillet en mission d’évaluation dans les différents chantiers initiés par la mairie de Douala pour améliorer le cadre de vie des populations.
Accompagnés des cadres de la direction des grands travaux, les grands conseillers ont pu réaliser qu’à Bessèkè, les travaux de curage du drain se déroulent de façon satisfaisante. Au Carrefour Bonabassem et au Rond-point Dakar, ils ont attiré l’attention de l’entreprise adjucataire du marché sur certains manquements : jointures défectueuses entre les pavés et le goudron Bp cité entrée campus 2. Ils ont recommandé à ces endroits des corrections. Les Grands conseillers ont exprimé une grande satisfaction pour les travaux de calibrage et le curage des caniveaux . Des travaux qui ont éloigné le spectre des inondations spectaculaires que Douala a connues par le passé pendant les saison de pluies.
Grace au curage régulier des drains et malgré de fortes précipitations, la perspective de la saison des pluies est de moins en moins angoissante depuis près de 3 ans : « nous ne sommes plus inquiets à l’approche de la saison des pluies. Les inondations nous empêchaient avant de nous rendre au travail et les enfants d’aller à l’école, maintenant tout ça est derrière nous”, a déclaré Charles Zintchem résidant au lieu dit Toiture rouge à Bangue dans le 3eme arrondissement de Douala.
A l’issue de la descente effectuée ce 28 juillet, les élus ont déclaré le bilan globalement satisfaisant. Yobe Pamphile s’est dit très impressionné par le travail qui est fait par le maire : « on est entrain de réhabiliter les ronds-points de la nouvelle route, on est entrain d’installer les feux tricolores à Bonassama, on est entrain de curer les caniveaux, le maire a mis un point d’honneur à circonscrire les inondations et cela est visible. On ne peut pas être parfait.
“En vérité, je suis fier du maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè. Ce qu’il a déjà pu réaliser jusqu’ici, en si peu de temps pour la ville mérite d’être apprécié. En tout cas, il a toutes mes félicitations. D’aucuns diront qu’il n’a pas fait ci, il n’a pas fait ça mais il ne peut pas tout faire à la fois”. Je crois sincèrement qu’il lui faut un deuxième mandat”, « c’est en ces termes que la grande conseillère Elise Kamdje a réagi en voyant le boulevard Nelson Mandela lors de cette visite.
Comments