Actualité

GROUPE ATTIJARIWAFA /SCB: MEDAILLES D’HONNEUR DE TRAVAIL POUR 95 EMPLOYES

0

  

Cérémonie de remises des médailles d’honneur du travail aux professionnels méritants de la SCB (Groupe Attijariwafa bank) ce 28 novembre à Douala.  95 employés reçoivent les métaux précieux, or, argent et vermeil. Le ministre de travail et de la sécurité sociale honore l’évènement de sa présence.

A l’immeuble Elite Office qui abrite la cérémonie ce 28 novembre 2024, la quasi-totalité   des employés   concernés par les médailles est    déjà en place à 10 h avec leurs partenaires pour la plupart d’entre eux, tous tirés à quatre épingles.  Evidemment c’est un grand jour car   une médaille d’honneur du travail est une marque de reconnaissance du service rendu par le travailleur à l’entreprise mais également à la nation.  Pour la cérémonie de ce jour,   8 médailles en or   58 en argent et 28 en vermeil   vont être épinglés sur les poitrines.

Avant son allocution de circonstance, le représentant du personnel monsieur Paul Edouard Ekotto va inviter l’assistance à observer une minute de silence en hommage à trois de leurs anciens collègues retraités qui sont passés à l’autre monde.  En sa qualité de partenaire social, il   va remercier le Directeur général pour la qualité du partenariat qui les lie. Une qualité qui se reconnait à la régularité des rencontres statutaires, Direction générale- délégation du personnel, aux efforts du personnel et de la direction générale pour le développement satisfaisante de l’entreprise et les performances affichées par cette dernière etc.

La Reconnaissance De La République

Pas question cependant d’en rester là, rappelle monsieur Ekotto qui   évoque dans son speech : «l’importance de l’amélioration continue des conditions de travail, d’un dialogue constructif entre la Direction générale et le personnel afin de garantir un environnement où tous les parties se sentent valorisées ». Il s’agit en effet de pouvoir  bâtir   une culture d’excellence qui permettra à l’ institution bancaire de prospérer tout en permettant de respecter les droits et le bien-être de tous les collaborateurs.

Selon le représentant du personnel, les employés méritants qui ont fait preuve d’abnégation et d’engagement   durant ces 10, 15, 20 voire 25 ans et plus dans l’institution bancaire et reçoivent aujourd’hui des médailles     doivent   servir de modèles.  Pour ce qu’ils ont donné et continuent à donner à l’entreprise, le Directeur général de SCB Cameroun, Alexandre Béziaud leur a adressé ses félicitations   tout en les invitant à continuer dans la performance.

Le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona a formulé à leur intention   la même exhortation à savoir rester professionnel et performant.    Il a invité le représentant du personnel   à bien faire comprendre la philosophie de l’entreprise à ses collègues et qu’ils sachent que c’est d’abord leur entreprise : « Tout doit être mis en œuvre pour que le travail et l’outil de travail soient préservés. Vous devez donc poursuivre la recherche de la cohésion au sein de l’entreprise.

Avant   de passer à la remise des médailles,  clou de l’évènement du jour, le Mintss  a tenu à faire cette précision à l’intention des   récipiendaires, « vos qualités professionnelles ont amené votre employeur à vous proposer cette décoration et aujourd’hui, au vu des résultats, c’est la reconnaissance de la République. »

 

2EME JOURNEES MEDICALES DE DOUALA: PLUS DE 300 CONSULTATIONS REALISEES A MANOKA

Previous article

STANDART CHARTERED BANK:REMISE DES MEDAILLES D’HONNEUR A 43 TRAVAILLEURS DANS UN CONTEXTE DE  » TRANSITION »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité