Actualité

INSECURITE A DOUALA LE GOUVERNEUR DE LA REGION FRAPPE DU POING SUR LA TABLE

0

Suspension de circulation des motos dans la nuit, fermeture des débits de boisson, interdiction du port des armes blanches sont autres mesures prises par le gouverneur de la région du Littoral du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua mercredi 14 décembre 2022 lors de la réunion de crise qu’il présidé

Dans la journée de mardi 13 décembre 2022, le phénomène de « microbes », ces groupes de jeunes qui sèment la terreur dans la capitale économique, a refait surface. Comme à leur habitude, ils ont créé le désordre dans plusieurs quartiers de la ville, créant la psychose au sein de la population. Machettes et autres armes blanches au poing, ils s’en prennent aux paisibles citoyens, les dépossédant de leurs biens.

Suite à cette insécurité grandissante créée par ces hors la loi, le gouverneur de la région a pris des mesures conservatoires portant sur la suspension de la circulation des motos de 20 heures à 6 heures ; la fermeture des débits de boisson dans certains quartiers cibles.  Selon l’arrêté du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou du mercredi 14 décembre, il s’agit des quartiers Deido, lieudit « rue de la joie » dans l’arrondissement de Douala 1er ; Nkongmondo, Makea dans l’arrondissement de Douala 2ème  Sodiko, aux environs de « Kwassa Kwassa » à Douala 4ème, Bépanda, carrefour Ndokoti, carrefour Bijou, carrefour Agip. Une mesure valable qui sera valable jusqu’au lundi 26 décembre 2022 et qui pourra être renouvelé en cas de besoin poursuit l’arrêté préfectoral.

Le port de machettes, des couteaux et autres objets tranchants sont proscrits.  Les colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux seront systématiquement interpellés par les forces de maintien de l’ordre.

 


PNPE : 100 MILLIONS DE F CFA DISTRIBUES A 18 JEUNES ENTREPRENEURS

Previous article

CUD et Opérateurs de transports par poids lourds : Réduction des bouchons et des accidents au cœur de la 2e session de concertation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité