Cette opération qui vise à restituer les trottoirs aux piétons rentre dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et l’incivisme urbain auquel s’est engagé l’exécutif communal
Baptiser « restituer le trottoir aux piétons», l’opération débutera dans les quartiers Bonanjo, Bonapriso et certains boulevards du quartier commercial Akwa notamment le Boulevard de la Liberté, le Boulevard de la République et l’Avenue du 27 août. En prélude au lancement dans les prochains jours, des jeunes enquêteurs sillonneront les artères desdits quartiers à l’effet d’informer et de sensibiliser les occupants de ces trottoirs. A cet effet, le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè invite ces derniers à une meilleure coopération et à réserver un accueil chaleureux aux agents enquêteurs pour la réussite de l’opération.
Plus que par le passé, l’opération entend être pérenne afin d’empêcher les occupants déguerpis de se réinstaller après le départ des bulldozers et autres engins de la communauté urbaine de Douala comme c’est souvent le cas.
Engagé dans une lutte sans merci contre le désordre urbain, l’exécutif communal à travers cette opération, entend libérer les trottoirs de ces étals de fortune et boutiques construits anarchiquement et donner une physionomie plus avenante à la ville à l’approche des grandes échéances sportives qu’elle abritera.
Comments