Près de 800 consultations enregistrées à N’Gaoundéré
La caravane de santé des Boissons du Cameroun dénommée Mobile Care a fait une halte mémorable à N’Gaoundéré les 3 et 4 septembre 2025. 782 personnes consultées dont 186 consultations prénatales.
Mobile care poursuit son périple à travers le territoire. Pour sa 7e étape, elle était en début septembre à N’Gaoundéré, capitale de la région du Château d’eau du Cameroun. C’est sur la Place de fête que le Camion-Hôpital de Boissons du Cameroun a déployé son outillage et dérouler ensuite son programme, à savoir, sensibiliser les populations fortement mobilisées à l’occasion de cette campagne, sur les thématiques de santé dans la région de l’Adamaoua.
L’équipe de Mobile Care a également effectué les prises de paramètres, le déparasitage et le dépistage des maladies métaboliques infectieuses et parasitaires courantes (Paludisme, fièvre, typhoïde, IMC…). Au total 782 consultations ont été enregistrées dont 186 consultations prénatales. Comme toujours en pareille circonstance, Mobile care a aussi procédé à la collecte de sang pour en offrir gracieusement aux banques de sang des hôpitaux de la région. Dans cette optique, 45poches ont été collectées au cours de cette campagne de santé. En plus, 200 chèques-santé ont été remis aux femmes de la région.
Pouma, Kribi, Nkoabang, Bertoua, Batouri etc.
Lancée en juillet 2024 dans la bourgade de Ekitè à Edéa deuxième, la caravane de Mobile Care est passée ensuite par Pouma, Kribi, Nkoabang, Bertoua, Batouri avant d’atterrir àN’Gaoundéré les 3 et 4 septembre 2025. Elle a déjà parcouru 6 aires géographiques du Cameroun, le Nord et l’Extrême-nord, le Littoral et le Sud-ouest, le Sud, le Centre, l’Ouest et le Nord-ouest, l’Est et l’Adamaoua.
L’objectif de cet important déploiement de Mobile Care est d’apporter les soins de santé aux populations défavorisées notamment dans les zones rurales, d’accompagner l’Etat du Cameroun en particulier le Minsanté dans sa politique d’humanisation des soins de santé. Il est également question à travers ce programme de donner du Contenu à la nouvelle Vision de Boissons du Cameroun qu’énonce ainsi son Directeur Général, Stéphane Descazeaud : « Je suis ému de voir que ce déploiement est devenu la manifestation concrète de notre Vision : créer un monde auquel nous sommes fiers d’appartenir ».
Selon une étude réalisée par Ascomt/ Malaria, Boissons du Cameroun a encore été en 2024 la première entreprise citoyenne au Cameroun et ce pour la 7e fois consécutive.
Comments