Economie

PAD : FERDINAND NGOH NGOH SALUE LE DYNAMISME DU TOP MANAGEMENT

0

 

En visite au Port autonome de Douala le 15 mars 2025, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) a apprécié la transmutation en cours au sein de cette infrastructure portuaire.

Le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh est reparti de Douala et notamment du PAD satisfait des travaux qui y sont menés depuis l’arrivée à la direction générale de Cyrus Ngo’o.

De son point de vue, « le chef de l’Etat l’a promis. C’est désormais une réalité. Le port de Douala est entrain de devenir le port de référence dans le Golfe de Guinée. La vision du chef de l’Etat est en marche. On le sent. On le voit. Je suis venu toucher du doigt les réalisations d’une infrastructure moderne et efficace. »

Bien plus, observe l’homme d’Etat, SGPR, cette lecture sur le PAD doit être élargie et témoigner d’autres réalités aussi gaies : «  le Cameroun est en marche vers l’émergence sous la direction sage et avisée  de son excellence Paul Biya. Je lui rendrai fidèlement compte de ce que j’ai vu. Je vous adresse à vous, monsieur le directeur général  et à tout le personnel, mes chaleureuses  félicitations. Chacun peut voir ce que sont capables de faire les camerounais à qui le chef de l’Etat fait confiance. »

Le SGPR n’a pas oublié des images de 2009 et 2010, années au cours desquelles l’on avait commencé à fustiger la congestion au PAD. De tristes moments qui avaient un lourd impact sur toute l’économie du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale. «  Hier, cette infrastructure connaissait d’énormes difficultés. Aujourd’hui, des camerounaises et des camerounais ont pris en main, d’ordre du chef de l’Etat, la gestion complète de cette infrastructure, les résultats là. Ils sont palpables », félicite cet homme politique qui murmure très souvent à l’oreille de Paul Biya.

En rappel et selon les données officielles, le port autonome de Douala Bonabéri connaît d’importants changements infrastructurels. Des routes sont entièrement rénovées, d’autres sont en chantier, 800 caméras sont fonctionnelles pour assurer la sécurité de cette entreprise  jusqu’à la bouée de base, voire au-delà. Le PAD brandit en outre la construction de 25 km de clôture périmétrique, des clôtures sectorielles, la rénovation et la modernisation du balisage, la construction de plus de 30.000 m² de parking pour camions et plus de 25 km de voies et dessertes pour la fluidification  du trafic dans le domaine portuaire, l’agrandissement des quais, la construction de magasins- cale, l’érection de nouveaux silos entre autres faits d’armes. Le PAD ne dort pas. Ici, l’on travaille.

 

 

 

DOUALA FIESTA 2024

Previous article

INAUGURATION DU COURT DE TENNIS SAMY LEWIS LAWN A GRAND-BATANGA (KRIBI)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Economie