La cérémonie officielle de remise de ce don a eu lieu ce 24 janvier à la Direction de l’environnement et du cadre de vie logé à l’immeuble Pochard.
521 embout Ethylo test boite de 10, 11 plateaux de soins, 7 toises, 12 paniers plastiques 50 l, 15 Bétadine jaune sol 125 ml, 150 malaria test rapid boite de 40, 20 gants chirurgicaux stérile labelle T8 …..du matériel offert par Addax Pétriolium d’une valeur de 10 millions FCFA a été reçu par Roger Njitchoua , 2e adjoint et représentant du maire de la ville. Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Communauté urbaine et les entreprises opérant dans la ville. Pour améliorer les conditions de vie des populations de Douala, le maire a souvent fait appel aux entreprises de la place pour l’accompagner dans cette mission. Des accords de partenariat ont été conclus avec certains d’entre elles à l’instar de Addax Pétriolium une société citoyenne qui ne se préoccupe pas seulement de faire du chiffre mais qui met l’homme au centre de ses préoccupation.
Au nom du maire de la ville, Roger Njitchoua a vivement remercié le donateur et invité le médecin-chef de l’Hôpital de la Communauté urbaine de faire bon usage de ces dons, autrement dit, que les populations en soient les véritables destinataires. « Si ce matériel médical est mis au service de ceux-ci, évidemment Addax Pétrolium serait plus motivé à soutenir à nouveau la Communauté urbaine », a indiqué le représentant du maire
Un appui aux journées scientifiques et médicales de la Douala
D’ores et déjà, le don de ce jour est un important appui au Journées scientifiques et médical de Douala qui n’ont pu se tenir l’année dernière, explique Monsieur Ekotto, le Directeur de l’environnement et du cadre de vie à la Cud. « Nous avons donc pensé que nous pouvons organiser en 2024 le volet médical. Le matériel reçu avec ce que nous disposons permettront de faire des tests de dépistage rapide de paludisme aux populations, de relever les indices de masse corporelle des personnes qui seront consultées, de voir leur taux de glycémie et bien d’autres paramètres médicaux. Nous devons aussi bien les informer les populations sur leur état de santé, tel est l’objectif des journées scientifique et médical qui ont été organisées par la mairie de Douala avec succès il y a deux ans.»
Dans la perspective de l’édition 2024, le maire a sollicité et obtenu le soutien de Addax Pétrolium. Selon son représentant Penda Bissi Patric par ailleurs Responsable des activités sociales , La réponse favorable à l’appel du maire est motivé par l’intérêt particulier que porte le Dg monsieur Bintou, aux questions de santé et au bien-être des populations du Cameroun.
Comments