La campagne électorale annonce les couleurs à Bafia
Les acteurs de campagne électorale pour le compte du Rdpc sont connus. Et certaines figures de proue figurent sur les listes des équipes de campagne.
Le département du Mbam du Mbam-et-Inoubou et plus précisément la Commune de Bafia a donc déjà son équipe pour accompagner le président Paul Biya. Et l’unanimité est faite autour de Me Marthe Félicité Zintchem, maire de la commune de Bafia par ailleurs membre titulaire du Comité central et présidente de la section Rdpcdu Mbam-et-Inoubou centre 1. Elle occupe la place du vice-président de la commission spéciale de campagne.
Selon certains sympathisants du Rassemblement démocratique camerounais dans le département, c’est une bonne pioche. « Madame le maire Marthe Félicité Zintchem, reste et demeure un atout majeur de la campagne électorale du Rdpc ici à Bafia. C’est une voix qui porte beaucoup. Son dynamisme est indiscutable », a laissé entendre Paul Beneguéné, un fils de Bafia, proche des cadres du parti dans le Mbam et Inoubou.
Une pièce maîtresse de l’équipe
Pour Diane Assang, « le maire de la commune de Bafia est une pièce maîtresse de l’équipe de campagne. Grâce à ses états de service appréciables à la tête de la commune et son dynamisme au sein de la section locale du parti, elle a su réveiller la flamme militante qui semblait somnoler à Bafia. On l’a toujours vue à l’œuvre. C’est elle qui anime le parti ici. Elle est sur tous les fronts. Ce n’est pas pour la flatter. C’est une dame très dynamique, il faut le reconnaitre », a déclaré cette jeune habitante de Bigna à Bafia.
Danielle est militante de l’Ofrdpc, « le comité central a vu juste. Le contraire allait simplement nous surprendre ici. Maintenant qu’elle est là, la campagne nous l’espérons, sera de haute facture. Nous somme derrière elle dans tous les cas », nous dit-elle.
Il est à noter que le Rdpc va retrouver sur son chemin, le Pcrn de Cabral Libii et autres formations politiques. Et donc rien n’est acquis.
Josué Hugo Tobbo
Comments