politique

PRÉSIDENTIELLES 2025

0

Une commission spéciale de campagne de la ville de Douala

Cette mission stratégique a été confiée au Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala par le Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Son Excellence Paul Biya. L’annonce a été rendue publique par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso, Président de la Commission Régionale de Campagne du RDPC dans la Littoral, au cours du lancement officiel de la campagne dans la ville de Douala pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

La région du Littoral veut assurer une victoire écrasante et sans faille de leur candidat Paul Biya  à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Pour y arriver, une commission spéciale de campagne de la ville de Douala a été créée avec à sa tête un président, Dr Roger Mbassa Ndine. Cette lourde mission stratégique lui a été confiée par le président national du RDPC. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso, Président de la Commission Régionale de Campagne du RDPC dans la Littoral, au cours du lancement officiel de la campagne dans la ville de Douala pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 a réitéré la confiance de l’ensemble du Comité Central du RDPC. « Pour des raisons d’efficacité stratégique et pour garantir une victoire certaine à notre à notre candidat lors de l’élection présidentielle  du 12 octobre 2025 prochain, le Comité Central de notre parti a restructuré les organes de campagne. Seulement cette restructuration ne doit en aucun cas induire des malentendus. Et pour être plus clair, comprenons-nous bien : A Douala, le Président National du RDPC a créé une Commission Spéciale de Campagne et l’a placée sous la présidence du camarade Monsieur Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville. Monsieur le président de la Commission Spéciale de Campagne du RDPC de la ville de Douala, le Président National du RDPC, notre candidat, vous fait confiance. Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Président de la Commission Nationale de Campagne du RDPC, vous fait confiance. Monsieur le président de la Commission Spéciale de Campagne du RDPC de la ville de Douala, vous avez la confiance du Président de la Commission Régionale de Campagne du RDPC dans la Littoral », a-t-il réaffirmé.

L’appel à une victoire écrasante et sans faille

Cependant, Dr Roger Mbassa Ndine, président de le Commission Spéciale de Campagne de la ville de Douala a lancé un appel pour une mobilisation forte autour du candidat du RDPC pour une victoire écrasante et sans faille dans la région du Littoral. « Le jour de lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 est enfin arrivé. Abordons cette campagne comme toujours dans l’ordre, l’unité et la discipline, mais aussi, avec conviction et sérénité. Nous avons deux atouts principaux et puissants. Le premier, nous avons un grand candidat qui dispose d’une très grande riche expérience et d’une sagesse incommensurable. Honnêtement, si on le compare aux one candidats, il n’y a pas match. Notre deuxième atout puissant, c’est la masure électorale du RDPC  qui dispose de militants et militantes du parti dans tout le territoire national. Nous n’avons pas besoin de se déployer dans tous les coins et recoins du pays et particulièrement à Douala. Nous devons être fières de notre parti. Pour autant la bataille est loin d’être gagner d’avance », a-t-il affirmé.

Une réponse spéciale pour la ville de Douala

Toutefois, Dr Roger Mbassa Ndine a ainsi rassuré les militants et militantes du RDPC. « Souvenons-nous en effet que malgré ces atouts que nous avons, il y a sept ans en 2018, notre champion de la course n’est pas arrivé en tête de la course à Douala. Nous avions fait un score en réalité médiocre. Cela ne doit pas se répéter cette année. Paul Biya a beaucoup fait pour notre ville. Nous devons lui renvoyer massivement l’ascenseur. C’est pour cela, c’est pour réussir une victoire nette sans  bavure et incontestable, que la commission spéciale de Douala a été créée. Elle a été voulu et créer par notre candidat lui-même qui a décidé ainsi d’apporter une réponse spéciale aux situations spéciales de Douala et de Yaoundé. Sommes-nous prêts chers camarades à nous lancer dans cette bataille ? N’ayez pas peur d’affronter les attaques de nos adversaires, le matraquage malsain fait de fausses informations et qui sont distillées par beaucoup de nos concurrents à travers divers médias », a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : « Leurs angles d’attaques à Douala sont connus. L’état des routes, les difficultés de collecte et d’enlèvement des ordures et l’assainissement et l’éclairage public. A cela et à ceux-là  qui nous attaque sur cette question, nous devons répondre avec calme et sérénité. Nous avons des arguments pour expliquer la situation parce que Douala est une ville à démographie galopante et avec un désordre urbain qui ne cesse de s’accroitre. Le réseau routier construit, il y a 30 ans est dépassé. Il a vieillit. Nous avons une saison de pluie très longue. Nous avons lancé ces travaux quand nous avons ressentie que les pluies à baisser. A Nyalla, sur les pénétrantes et ailleurs les travaux sont lancé. Et ceux qui nous attaquaient sur ce domaine, d’ici le 12 octobre, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. Nous n’avons pas peur d’affronter ces arguments ». l’appel a ainsi été lancé pour la défense du candidat Paul Biya dans la paix, le calme et la sérénité.

Catherine Aimée Biloa.

PROJET DE MODERNISATION DES INSTALLATIONS DE LA SONARA

Previous article

MOBILE CARE DE BOISSONS DU CAMEROUN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in politique