Actualité

REGIES PUBLICITAIRES: LE MAIRE DE VILLE RETIRE L’ACCREDITATION A 5 OPERATEURS

0

Après plusieurs sommations restées sans suites, le maire a infligé aux insolvables la sanction la plus lourde, à savoir le retrait de l’accréditation matérialisé par des arrêtés municipaux avec effet immédiat

«…Est pour compter de la date de signature du présent arrêté, retirée l’accréditation de la régie de publicité Vision Plus avec le voilage de toutes ses campagnes », l’extrait est de l’arrêté signé le 13 décembre 2024 par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè. La sanction à l’encontre de Vision Plus est motivée par le défaut de payement   du produit de concession des emplacements publicitaires à hauteur de 21 390 500 FCFA.  Vision Plus n’est pas la seule structure indexée par la mairie de ville. D’autres opérateurs, classés également insolvables ont fait l’objet des mêmes sanctions.

Ainsi, l’agrément a été retiré à Alpha et  Jam pour  défaut de payement   du produit de concession des emplacements publicitaires à hauteur de  6 232 200 FCFA ; à Régie Agence Public  pour  défaut de payement   du produit de concession des emplacements publicitaires à hauteur de 160 201 140FCFA ; à Tyrex communication, pour défaut de payement  du produit de concession des emplacements publicitaires à hauteur 95 330 945 FCFA, à Régie Accent média pour défaut  de payement  du produit de concession des emplacements publicitaires à hauteur 11 148 225 FCFA.

Panneaux rendus indisponibles

A ces opérateurs, il est reproché en plus le refus de payement de la quote-part du cabinet Quantum.  Selon l’arrêté du maire, tous ont éprouvé la patience des services de la mairie puisque différentes sommations et lettres de relance à eux adressées   en vue du règlement de leur dette sont restées sans suite.

Conformément à la note du maire,   les panneaux de la régie de ces structures sont de plein droit rendus indisponibles pour tout affichage.  A cet effet, le Receveur municipal, le chef de la division des affaires juridiques et du contentieux, le Directeur des affaires financière et du budget, le Chef de la police municipale et le Cabinet Quantum doivent veiller à la stricte application de ces dispositions.

La décision du maire d’appliquer les sanctions aux opérateurs récalcitrants est conforme à la Délibération de la Cud du 31 décembre 2020 fixant les tarifs du produit de la concession des emplacements publicitaires applicables aux dispositions y afférentes, exploitées dans la ville de Douala et autorisant le maire à édicter un règlement local de la publicité.

République du Cameroun

ENCADREMENT DES COMMERCANTS DE L’ESPLANADE DU MARCHE DE MBOPPI : MME ARLETTE ALEMOKA SUR LES LIEUX

Previous article

RELIGION : LA NBC EST ELLE EN CESSATION DE PAIEMENT ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité