« Le Rdpc doit gagner avec manière »
Le président de la commission spéciale des élections, Dr Roger Mbassa Ndinè par ailleurs maire de Douala et Hervé Emanuel Kom, membre du Comité central et président de la commission départementale de campagne ont partagé ce 29 novembre le « dernier repas » avec ses camarades candidats et électeurs avant le vote de demain. Les uns et les autres ont reçu les recommandations ultimes pour une victoire retentissante du Rdpc dans le Wouri.
En cette veille de l’élection des conseillers régionaux, le moment est convivial à la maison du parti de Bonanjo où sont réunis de nombreux cadres du Rdpc dans le Wouri notamment les maires d’arrondissement, les conseillers municipaux-électeurs et tous les candidats du parti à l’élection régionale du 30 novembre. Ils sont autour d’un repas offert par Roger Mbassa Ndinè et en compagnie de Emmanuel Kom. Le Chargé de mission, Youth Jean Claude est également présent, en bonne place. Pour le maire, Il s’agit d’un repas d’abord pour rassembler.
«Après une période électorale assez prenante et une période post– électorale tendue, il a fallait qu’on rassemble au-delà des plaies et des reproches qu’on peut se faire, qu’on se dise que nous pouvons repartir de plus belle et se tenir la main. C’est donc un rappel au rassemblement et aussi au vote de tous »
Attention à la crise institutionnelle
Ce rassemblement, a fait savoir le président de la commission spéciale, est nécessaire pour que les candidats et les électeurs se rencontrent et assurent au Rdpc une victoire éclatante aux régionales dans le Wouri. Comme un préparateur psychologique, Dr Mbassa Ndinè, a tenu à préparer mentalement les troupes avant qu’ils n’affrontent l’épreuve des régionale : « Vous savez qu’une élection n’est jamais gagné d’avance mais au regard du nombre de nos conseillers municipaux, vu le caractère unique de la liste, il n’y a pas de raison que le Rdpc ne gagne pas les élections de demain. En un mot nous devons voter les candidats qui ont été investis par notre parti et qui sont ici présents ». Le parti doit gagner et gagner avec manière, dit monsieur le maire.
Poussant encore plus loin, Mbassa Ndinè va rappeler que la victoire est aussi impérative aux municipales et législatives. « Tout en analysant les résultats du scrutin antérieur, la présidentielle, nous devons pas en rester là. Car si nous ratons les élections de demain, si nous ratons les élections municipales, nous allons installer notre pays dans une crise institutionnelle, donc nous ne devons pas nous amuser ».
Revenant à la présidentielle, Emmanuel Kom a tenu à relever que malgré la situation dans la ville, le candidat du Rdpc a gagné et il est depuis lors le président du Cameroun et de tous les Camerounais.










Comments