Le ministre du travail a présidé la cérémonie y relative le 12 janvier à Douala. Au total, les récipiendaires ont reçu 621 médailles dont 71 en or, 223 en vermeil et 327 en argent.
Ils étaient 455 au total, ouvriers, agents de maitrise et cadres issus des usines du Littoral, de la Socaver (Société Camerounaise de verrerie), de la Semc (Société des eaux minérales du Cameroun) et de la Direction générale de Boissons du Cameroun. Ils ont reçu 621 médailles d’honneur de travail dont 71 en or, 223 en vermeil et 327 en argent. Une distinction chargée de sens comme l’a fait savoir dans son allocution, le Directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud : « les médailles que vous recevez est le « résultat de longues années d’abnégation que vous avez portées à votre travail, des années d’assiduité, de persévérance et d’amélioration quotidienne de votre savoir-faire. Ce sont là nos valeurs et nos traditions que vous portez. Vous êtes des exemples à suivre pour beaucoup ». Aux récipiendaires qui ont consenti à donner une part importante de leur vie à l’entreprise, le Dg a adressé ses « félicitations et ses remerciements les plus chaleureux ».
Développement de l’entreprise et du Cameroun
La distinction de ce 12 janvier doit faire l’honneur et la fierté des médaillés et ce d’autant plus que par leur travail, ils participent au développement de Boisson du Cameroun et par conséquent du Cameroun a ajouté Descazeaud. Au sein de l’entreprise, la recette qui permet d’assurer la marche vers le développement tient entre autres à « l’amélioration de sa gouvernance par l’obligation de la transparence, de comportement éthique dans la prise et la mise en œuvre des décision » ; à « la promotion des droits humains », à « l’amélioration des condition de travail », au « développement de sa responsabilité environnementale », à l’accompagnement des communautés et le développement local par des initiatives dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture, de l’art, de l’entreprenariat jeune et du sport. Suite aux actions en faveur des communautés, Boissons du Cameroun a été plébiscité « Meilleure entreprise citoyenne »pour la 5e fois consécutive. Le ministre du travail et de la sécurité social a salué la sérénité du climat social au sein de la filiale camerounaise du groupe du Groupe Castel et exprimé ses félicitations aux récipiendaires
Comments