Une quinzaine de brouettes, près de 20 balais, des brosses, des pelles…. le don a été réceptionné le 05 septembre par la Directrice de la Police municipale et la sécurité, Arlette Alémoka qui effectuait ainsi sa première sortie depuis sa nomination.
La cérémonie de réception s’est déroulée sur l’esplanade de la Société camerounaise de cartonnage (Socarto). Le matériel reçu est destiné à assurer la propreté dans une ville de Douala de plus en plus confrontée à l’insalubrité dû à la défaillance de l’opérateur en charge de la collecte des ordures. Ce don contribuera à renforcer le matériel déjà existant pour plus d’efficacité. Il représente aussi un sérieux apport en vue d’une action efficace des Amazones qui œuvrent dans le cadre de Douala clean city (Dcc) pour une ville plus attractive.
« Nous avons souhaité être des partenaires actifs, a souligné le PDG de Socarto, parce que c’est Douala, c’est notre ville et il faut que la propreté règne. C’est un devoir citoyen. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité marqué le coup et rattraper le retard. La Socarto rejoint ainsi plusieurs sociétés citoyennes qui participent au rayonnement de la ville à travers ce genre de contribution. « J’ai tenu donc à ce que la Cud sache que SOCARTO est un partenaire crédible qui se tient à ses côtés quand la situation l’impose, précision du PDG. Mme Alemoka a remercié, au nom du Dr Roger Mbassa Ndinè, le donateur pour cette contribution à la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Douala: « grâce à ce don, nous allons redonner force au programme « Un commerçant, un balai, une poubelle » qui a attiré l’attention de monsieur kondo. c’est une déclinaison de DCC lancé en octobre 2023. Son objectif se résume à la lutte contre l’insalubrité, à l’amélioration du cadre de vie des populations et à la promotion du civisme civisme, a-t-elle rappelé.
Comments