Economie

SOCIÉTÉ COMMERCIALE DE BANQUE

0

 

A l’heure de la réhabilitation des équipements

En quelques mois, ils ont pris un coup de neuf. De Garoua, Maroua, N’Gaoundéré dans le septentrion à Yaoundé, Ebolowa, Sangmelima au Centre-Sud, en passant par Bertoua à l’Est ou Douala dans le Littoral, les vitrines brillent.

Quartier Yassa, un jour du mois de juillet 2025, deux femmes, deux clientes de la Société Camerounaise de Banque se retrouvent devant l’esplanade de la nouvelle agence. Leur visage ne respire pas la gaité, elles sont tristes, courroucées, déçues d’avoir trouvé la banque fermée. «Cette annexe entre en service dans quelques jours», leur dit le vigile L’ouverture était imminente effectivement. A l’intérieur, les services d’aménagement mettaient la dernière main à la patte.  Avant les deux dames, plusieurs autres clients avaient vécu les mêmes désagréments, explique l’agent de sécurité qui croit que la banque n’a pas communiqué sur l’inauguration.  

Rénover pour améliorer l’expérience client

Aujourd’hui, les usagers de Ndogpassi, Yassa, Dibamba, Soulé, Ari et autres quartiers environnants sont heureux d’avoir leur agence et ce dans un bâtiment flambant neuf, peint en jaune et rouge, les couleurs de l’entreprise. La création de Scb Carrefour Yassa   s’inscrit dans la stratégie de la Scb de rapprocher ses services de la clientèle. Au cours de l’année 2025 la Société Camerounaise de banque, filiale du Groupe Attijariwafa a initié une vaste opération de réhabilitation et de rénovation de ses agences sur l’ensemble du territoire. Dix agences (dont Yassa, Emia et Nsam ont fait l’objet de rénovation complète tandis que 10 autres   ont subi les rénovations light qui tiennent en de petits travaux de maçonnerie carrelage, plomberie, rafraîchissement peinture,signalétique.

Selon les responsables de l’institution bancaire, « Les agences ont été rénovées principalement dans le nord (Garoua, Maroua, N’Gaoundéré), le centre (Yaoundé, Ebolowa, Sangmelima, Bertoua), et le Littoral (Douala). L’objectif est l’amélioration de l’expérience client en agence, et des conditions de travail des collaborateurs pour un meilleur service.

Selon une étude (Saga brand) sur les indices de performance qualité des banques camerounaise réalisée en 2025, la Scb occupe le 5e rang. Elle est précédée dans ce classement par Bicec, Ecobank, UBA bank et Afriland first bank.  Elle est la première banque camerounaise pour les prêts sur titres publics en février 2025.   La SCB emploie près de 600 Collaborateurs au service de plus de 210 000 Clients, est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences (dont 02 Centres d’Affaires et 02 banques privées) et dispose de 3 bureaux périodiques et 115 guichets automatiques.

 

PRÉSERVATION DE LA PAIX

Previous article

VIRAGE NUMÉRIQUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Economie