Quand sonne la troisième « Heure généreuse »…
Le lancement de la troisième édition de L’Heure généreuse à l’agence Scb-Bonanjo à Douala ce 2 décembre a encore fait d’heureux gagnants. Et madame BEMA, le chef de ladite agence s’en réjouit.
La responsabilité de présider la cérémonie est confiée à Vivianne Mvondo, Directrice du pôle d’exploitation commerciale de la Scb. A l’agence de Bonanjo ce 2 novembreet à l’approche de Noel et de Nouvel an, le décor est quasiment déjà à la fête ce jour du lancement de l’Heure généreuse, un concept de la Société camerounaise de banque pour récompenser ses clients. A l’heure dite, ça démarre. Tout client ayant effectué une opération, quels qu’en soit la nature et le service où il est effectué, (Caisse, guichet automatique…)reçoit un justificatif qui le rend éligible à la tombola. Pour jouer, l’usager qui en a le droit fait tourner juste la roue et la case sur laquelle s’arrête la languette correspond au lot gagné. Il peut être un bon d’achat dont les montants vont de 10 000 à 500 000Fcfa, les télévisions et autres cadeaux.
Jusqu’à ce qu’ils lancent la roue, certains clients n’y croyaient pas. Ils étaient sceptiques et au finish, ils sont repartis avec des cadeaux et pour beaucoup, des cadeaux de valeur. Bilongo Jean Paul, auxiliaire de recette à l’Hôpital de District de Deidone revient pas de ses émotions : « Je suis venu faire une transaction de la part de mon chef, une fois la transaction terminée, on m’a proposé de jouer et Voilà j’ai un bon de 100 000 F. c’est une grâce, je suis très heureux. Je crois d’ailleurs que j’ai bien prié ce matin. Je remercie le ciel. Je remercie la Scb pour cette grosse surprise».
Madame Nzoa née Kingue Agnès ,qui dit être venue « toucher ses miettes de la retraite » a la poche lourde et le cœur qui saute de joie. Elle a joué et récolté un bon de 50 000 : « Merci Beaucoup Scb, merci encore». Madame BEMA ne boude pas son plaisir : « je suis animée par un sentiment de satisfaction. Les gens qui entrent et ressortent avec des cadeaux, avec des bonsd’achat de 500 000, 10 000, 50 0000 ,100 000…. il y a de quoi s’en réjouir. Il y en a un qui a gagné une télévision d’une valeur de 300 000F…. mes clients sont comblés. Ils sont très contents et moi avec ». 
… Les cadeaux tombent»
Dans cette ambiance de joie et de satisfaction partagées, madame Ndoumbè Marie Laure a invité les clients à rester fidèles à la Société commerciale de banque.Elle rappellera au passage : « Ce qui est important pour nous à la Scb c’est la satisfaction du client». Elle a remercié la Direction de l’institution bancaire pour cette initiative qui leur permet d’offrir des moments de joie à la clientèle. Le lancement de la troisième édition de l’Heure généreuse a encore été un succès. Cela augure évidemment une bonne suite. A chaque agence son heure et quand sonne l’Heure, les cadeaux tombent.
Avant le Jour J du lancement, « la banque, indique Marie Laure Ndoumbe a fait circuler l’information relative à cet évènement via l’ensemble de ses gestionnaires et de ses agences pour dire « l’Heure généreuse arrive». Un moment de bonheur pour nos clients qui font l’honneur de nous visiter durant cette Heure-là », explique madame Ndoumbè. Au-delà des cadeaux et la volonté de contenter ses clients, la Scb vise aussi à travers ce concept, à faire découvrir la banque aux personnes qui ne disposent pas encore de comptes dans cet établissement bancaire .









Comments