Economie

SUFAWE 2025

0

 

 Mme Naomi Mbakam  remporte  Le trophée de la 3e édition

La promotrice de Leelou Baby Food est l’ambassadrice de Sufawe 2025.   Elle doit son élection à son travail mais surtout à son parcours inspirant.

« Je suis une femme qui a su saisir les opportunités pour se hisser dans le secteur de l’alimentation infantile au Cameroun. Je pense que mon parcours est hyper inspirant.  Il est temps d’encourager d’autres femmes qui ont des idées à se lancer, à créer des opportunités », ainsi a-t-elle réagi après son triomphe. Tout en   félicitant vivement la gagnante, le Directeur général de la Société Camerounaise de banque (SCB), Alexandre Beziaud a reconnu ses qualités d’entrepreneure passionnée : « C’est une reconnaissance pour les femmes entrepreneures qui se démarquent.  C’est en reconnaissance de son parcours inspirant et exemplaire qu’elle a été plébiscité ». C’était lors de la 3e édition de Safawe qui se tient à Douala les 20 et 21 février 2025. Une édition placée sous le thème : « Made in African and Zlecaf : une autoroute d’opportunités pour les entrepreneurs ». 

Naomi Mbakam est une femme à la tête bien faite : après les études   au Collège Baptist Saker de Limbé dans le Sud-ouest, elle entre à l’Ecole polytechnique de Yaounde où elle obtient un diplôme d’ingénierie. Leelou Baby Food qu’elle crée en 2019  est une Pme spécialisée dans l’alimentation pour enfants  de 6 à 36 mois  faite de bouillie  à base  d’ingrédients locaux (riz, mais,  sorgho) conditionnée dans de petits pots, elle remporte le prix pierre castel 2024. 

MAISON DU TOURISME DE DOUALA / SYNGTL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Economie