Actualité

YAOUNDÉ CAPITALE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT EN 2026

0

Le Palais des Congrès de Yaoundé s’apprête à accueillir, du 09 au 13 février prochain, le 23ᵉ Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), un événement placé sous le signe de l’action collective et de l’innovation.

À J-14 de l’ouverture, l’effervescence monte. Ce rendez-vous biennal , devenu incontournable, ne se veut pas une simple conférence de plus. Pour le Dr. Blaise Moussa, Président de l’AAEA, c’est avant tout « le carrefour continental où se définissent les priorités politiques, se structurent les partenariats financiers, s’exposent les innovations technologiques et se prennent les décisions majeures pour l’avenir de l’eau et de l’assainissement en Afrique. »
3 000 décideurs pour un impact continental
L’envergure de l’événement est impressionnante : plus de 3 000 participants sont attendus (ministres, décideurs publics, régulateurs, partenaires financiers, chercheurs et jeunes innovateurs). Ensemble, ils aborderont des thématiques cruciales : financement, résilience climatique, gouvernance, digitalisation, performance et inclusion.
Des solutions concrètes pour l’ODD 6
Au cœur des échanges : l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°6. L’exposition internationale mettra en lumière des technologies de pointe capables de transformer durablement les services publics. « À Yaoundé, vous ne viendrez pas seulement assister, mais également négocier, construire et impacter », souligne le Dr. Blaise Moussa.
Pendant cinq jours, le Palais des Congrès vibrera au rythme de panels stratégiques et de sessions de networking. Pour les acteurs du secteur, c’est une opportunité unique d’affirmer leur leadership et, comme l’exhorte le Président de l’AAEA : « Imaginons ensemble les actions fortes pour améliorer le cap en Afrique. »

GAZ DOMESTIQUE :LE SITE DE BIPAGA , REMPART CONTRE L’ÉROSION DES DEVISES AU CAMEROUN

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité