La remise solennelle de ce don a eu lieu à la fin août 2022 au cours d’une cérémonie riche en son et en couleurs.
Vingt-cinq août 2022. Forte mobilisation des populations sur l’esplanade du Centre de santé intégré (Csi) d’Akomessing, petite bourgade située à l’ouest de Sangmélima dans le Sud. Les visages sont tout rayonnants. L’atmosphère est gaie en ce jour où le Groupe Sabc, en partenariat avec l’Ordre National des Médecins du Cameroun (Onmc) remet un important don de consommables médicaux au Csi de cette localité: 100 litres de gel hydro alcoolique, 400 ampoules injectables d’Ampicilline 1g Vial, 6000 comprimés de Paracétamol Ceftriazone 1 g Vial injection, 5500 Metrodanizole 500 mg , 300 ampoules injectables de Ceftriazone 1 g Vial, 5500 capsule d’amoxicilline, 350 capsules d’ Oméprazole 20 mg, 200 Hartmans Ringer lacté, soluté pour perfusion, 500 Diclofenac Sodique 75 mg/3ml, 25 mg/l Ampoule 500, Compresses stériles 10×10 cm etc.
Le représentant du maire, Marc Otya’a ne dissimule pas sa joie : « Formidable ! Inoubliable ! ». Il exprimera ensuite sa profonde gratitude au Groupe Sabc pour cette aide qu’il tient pour gravée à jamais dans les mémoires. Clarisse Ambile Matouer, le chef de centre est plus que ravie. Elle remercie vivement le généreux donateur qui a bien voulu apporter son soutien au Centre de santé intégré d’Akomessing dont la mission est d’assurer la couverture sanitaire des populations. Une mission noble qui mérite en effet le soutien des entreprises citoyennes.
Le soucis de la Responsabilité Sociale des Entreprises
Le Groupe Sabc, numéro un parmi les « citoyennes » selon une enquête sociologique n’est pas moins consciente de ses responsabilités. Et ce n’est pas la représentante du Directeur général, Vanessa Nana, madame Rse du Groupe qui dira le contraire : «Nous avons fait le choix délibéré d’œuvrer à l’amélioration de la prise en charge des malades. Le soucis de la Responsabilité Sociale des Entreprises, plus qu’une bonne pratique, est désormais une exigence morale ».
C’est bien lointain donc cette époque du capitalisme flamboyant qui mettait le profit au centre de tout. Aujourd’hui le bien-être des populations fait partie des préoccupations majeures du Groupe Sabc. Vanessa Nana a exprimé le vœu qu’un bon usage soit fait du don octroyé ce jour au Csi
La relation entre Akomessing et le leader sous régional de l’agro-alimentaire ne date pas d’aujourd’hui. Déjà en 2021, la société brassicole avait offert des livre et accordé des bourses scolaires aux meilleurs élèves dans le cadre des « Journées de l’excellence scolaire’’, un programme qui a pour principal objectif de primer le mérite.
La stratégie RSE du Groupe Sabc se décline en cinq principaux axes qui sont des axes prioritaires du développement durable : Education, Santé, Environnement, Sports, Arts et culture.
Comments