Actualité

ARNOLD FREDERICK MOUANGUE : CHEF DE DIVISION COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA

0

«En 2024, le Maire demande aux Journalistes de produire plus d’enquêtes de terrains »

Le chef de division communication et relations publiques de la communauté urbaine de Douala revient sur les nouvelles orientations annoncées en 2024 dans la collaboration avec les médias

Par Hugo Tatchuam

Quel est le point de vue du maire au sujet de la communication faite sur ses nombreux projets en 2023 ?

Dans l’ensemble, pour 2023, le Maire de la ville a été satisfait. Maintenant, pour 2024, il trouve qu’il ne faudra plus seulement faire de l’institutionnel. Il veut que les journalistes se spécialisent sur des sujets précis, et qu’on les traites en profondeur. Je prends l’exemple des routes. Il veut qu’on aille au fond des dossiers, relayer ce qui a été fait, le nombre de kilomètres. Il veut qu’on insiste sur les réalisations, sur l’avant, pendant et après, et surtout les chiffres. Qu’on ne survole plus les sujets.

Donc vous aurez plus besoin des Constats de terrains ? 

Oui justement en 2024, nous aurons besoin des informations de terrains. Nous comptons sur les médias pour nous ramener les Constats de terrains. Nous dire, on a constaté que dans tel quartier, il y a telle chose, pour nous permettre d’agir rapidement. Nous avons un numéro vert, un numéro WhatsApp pour des dénonciations avec des vidéos.

Et vous avez pris toutes  les dispositions?

Nous sommes en train de travailler avec les services techniques, pour avoir à notre disposition toutes les informations.

D’autres innovations ?

Oui les innovations vont beaucoup plus porter sur le digital. Le maire a créé une unité d’infographie et de création graphique. Ça va jouer un rôle important dans le développement des médias en ligne et des réseaux sociaux. En développant ce côté chez nous, nous pensons que nous allons plus toucher les gens. Le maire a donné le ok pour recruter un community manager, un web master et un autre infographe pour travailler uniquement dans ce domaine-là.

Et en télévision ? Quelles sont vos attentes pour 2024?

Nous demandons à nos amis de la télévision d’aller faire des enquêtes de terrain, pour faire ressortir les faits sociaux. Le maire au-delà des travaux liés au développement de la cité, c’est à dire les routes, les poubelles…, il est très porté sur les sujets culturels sportifs et sociaux. Le maire a besoin de ces éléments de terrain, pour orienter ses actions d’aide

En 2023, est ce que vous avez été satisfait du rendement des médias ?

Les médias, c’est un pouvoir, ce sont des partenaires. Notre politique c’est de ne pas avoir des médias en face de nous, mais de les avoir avec nous. Le maire de la ville c’est la personnalité la plus médiatisée de la ville, en 2023, nous avons été satisfaits de la collaboration avec les médias. En terme de visibilité, nous pensons que toutes les campagnes, concernant la réhabilitation des routes, Douala Clean City, et autres ont parfaitement été relayées par les médias. La une du journal innovations montrant les infrastructures de sports a été vue jusqu’à l’étranger. Les gens sont au courant de ce que nous faisons. A eux de juger si c’est bien ou non.

innovations n° 116 du 29/12/2023.

GROUPE ATTIJARIWAFA BANK :LE CLUB AFRIQUE DEVELOPPEMENT ORGANISE UN SEMINAIRE A L’INTENTION DES ENTREPRENEURES

Previous article

EXECUTION DES PROJETS PDVIR: LE MAIRE MAINTIENT LA PRESSION SUR LES ENTREPRISES ADJUDICATAIRES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité