La 13ème édition des Awards des entreprises a eu lieu vendredi 21 avril 2023 à l’hôtel Prince de Galles à Douala. Une initiative de l’Association des Communicateurs du Cameroun (Ascom).
La capitale économique du Cameroun a vécu une soirée mémorable dédiée à récompenser les meilleures entreprises qui font bouger l’Afrique en matière de communication. Vendredi 21 avril 2023, le gotha de l’événementiel en Afrique a vécu une soirée haute en couleurs. Au nombre des entreprises qui ont été distinguées lors de cette soirée, figure Mc Sarl. Cette Pme spécialisée dans l’édition et l’imprimerie a reçu le prix spécial du jury de la performance professionnelle en raison de l’extension de ses activités, la satisfaction de la clientèle dans les services rendus ou les produits commercialisés par l’entreprise. Une récompense, fruit du travail acharné des professionnels de cette entreprise qui n’ont de cesse de repousser les limites du domaine des TIC.
C’est sous les ovations des professionnels réunis dans la ville de Douala, le temps de cette soirée, que Mc Sarl est, une fois encore, monté sur les plus hautes marches du podium pour recevoir son prix. Aidée par une vingtaine d’années d’expériences de ses promoteurs dans le domaine des TIC et leurs environs, la Sarl MC s’est rapidement ouvert un chemin qui la hisse parmi les plus performants des secteurs où elle intervient. De l’édition d’ouvrages à l’impression sur objet à vocation de communication vers un large public.
Corentin Dchetsong Kenfack, directeur de MC Sarl
«Je dédie mon award à DIEU TOUT PUISSANT qui m’inspire, à toute mon équipe qui m’accompagne au quotidien, à ma très chère FAMILLE qui me soutient, et enfin à mon Très cher STÉPHANE FOKA qui était l’une des rares personnes qui croyait en moi à une certaine époque. Merci Stéphane, je te demande de toujours dénicher les talents.
Performance professionnelle en raison de l’extension de vos activités, la sail faut créer, il faut innover (mieux, plus vite et moins cher).La créativité résulte de l’élimination de toute forme d’hypothèse inutile, car la ou les autres voient les problèmes, l’entrepreneur doit absolument voir des opportunités. La plupart des entreprises naissent de l’identification d’une activité qui plaît à l’entrepreneur et qu’il estime pouvoir bien faire. Là c’est l’identification du besoin mais les entrepreneurs qui réussissent dans le monde actuel partent des préférences de leurs clients et non de leurs propres opinions pour bâtir leur entreprise. Nous avons chez nous, des CERTIFICATS D’APPRÉCIATION ou de SATISFACTION.
Le choix d’explorer peut être une étape décisive pour l’avenir de l’entreprise. De nombreux entrepreneurs talentueux échouent à cause d’un mauvais choix de l’opportunité tandis que les entrepreneurs qui n’ont pas autant de talent finissent par réussir précisément en choisissant des opportunités appropriées pour le moment et le profil du marché sur lequel ils agissent. “Les Idées sont inutiles pour les entrepreneurs à moins que quelqu’un veuille les payer’’. Les bonnes idées sont: Viable (la technologie est disponible). Opportunes (Répondre à un besoin ou attente). Rentable (Peuvent générer des résultats positifs).Nous devons placer les attentes des utilisateurs et leurs besoins au centre du processus de développement des solutions. Ce que j’entends, j’oublie. Ce que je vois, je me rappelle. Ce que je fais, j’apprends».
Propos recueillis par Linda Mbiapa
Comments