Il est le fruit de la collaboration entre le Groupe Boissons du Cameroun et l’Association Petit Joss, initiatrice et maître d’ouvrage du projet. Il est fonctionnel depuis janvier 2023.
Construit sur 200 m2 au profit de l’Ecole Petit Joss pour un coût global de 23 millions FCFA, ledit bâtiment est constitué d’une infirmerie, d’une salle de réunion, d’un bureau, d’un secrétariat, d’une guérite, de deux toilettes et d’un point d’adduction d’eau muni de 4 robinets. L’entrée en service de ce don a donné lieu à une cérémonie d’inauguration organisée récemment dans l’enceinte de l’établissement. Etaient évidemment présents le président de l’Association Petit Joss, Bertrand DECHERY, le délégué du Ministère de l’éducation de base pour le Littoral, Léopold YIMBA et la Directrice de la Communication du Groupe Boisson du Cameroun, madame Hélène Kenmegne représentante du Directeur général.
En accordant cette dotation à l’Ecole Petit Joss, l’entreprise citoyenne et l’Association Petit Joss croient jouer leur partition dans un secteur éducatif où toutes les contributions sont utiles. « La question de l’éducation et de la santé interpelle tous ceux qui se préoccupent de la prospérité socio-économique de notre pays, affirme madame la Directrice de la Communication. « Il a été prouvé, ajoute-t-elle, que le faible niveau d’adoption des comportements et pratiques d’hygiène appropriés en milieu scolaire favorise des maladies qui peuvent compromettre la capacité d’apprentissage des enfants ».
Bertrand DECHERY, le président de l’Association Petit Joss évoquera avec une certaine fierté cette deuxième initiative qui va continuer à faire du bien aux enfants : « Nous sommes de nouveau à Petit Joss pour inaugurer ce bâtiment multifonctionnel. Une infirmerie, qui n’existait pas, pour soigner les enfants et préserver leur santé ; une salle de réunions pour les enseignants et les parents d’élèves ; un secrétariat et un bureau d’administration. L’association ne s’arrêtera pas là et continuera à rénover et à innover à Petit Joss ».
Une importante contribution à la formation de la jeunesse
La Directrice de l’Ecole, madame Nomba s’est dit très heureuse de recevoir ce précieux don pour son établissement. Elle a remercié le Groupe Boissons du Cameroun et l’Association Petit Joss pour cette contribution à l’éducation des enfants». Elle n’a pas oublié de relever que son école avait déjà eu le bonheur de voir sa bibliothèque réaménagée et équipée, près de 300 livres offerts, par les même donateurs.
Le Mindub, Léopold YIMBA soutiendra que l’action des partenaires, Association Petit Joss et Les Boissons du Cameroun «participent à rehausser la qualité de l’offre éducative.» Qu’il s’agisse des actions d’hier, allusion (à la bibliothèque) que celles d’aujourd’hui.
Première entreprise citoyenne au Cameroun, le Groupe Boissons du Cameroun a fait le choix d’investir dans la responsabilité sociétale pour assumer son leadership qui est avant tout un leadership social.
Comments