Sport

CAN 2021: UBA Cameroon a investi plus de 70 milliards de FCFA pour les stades Japoma et Olembe

0

Le groupe bancaire panafricain a été un partenaire financier majeur des préparatifs de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Sur plus de 520 milliards de FCFA mobilisés pour les investissements de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, United Bank for Africa (UBA) Cameroon a investi plus de 70 milliards de FCFA pour la construction des stades Japoma et Olembe.

La banque a apporté son concours financier pour la construction du complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, à hauteur de 43,1 millions de dollar (23,7 milliards de FCFA). C’est à la faveur d’une convention de prêt signée en décembre 2016 avec le ministère des Finances pour financer la contrepartie du Cameroun dans ce projet estimé à plus de 163 milliards de FCFA.

Dans le même sillage, UBA Cameroun a accordé un prêt de financement de 85,1 millions de dollar (6,8 milliards de FCFA) pour la construction du complexe multisports de Japoma à Douala dont le coût est estimé à plus de 156 milliards de FCFA.

En marge de la CAN en cours au Cameroun, la banque du milliardaire nigérian Tony Elumelu, salue ce partenariat avec l’Etat. Pour cela, UBA Cameroun reste déterminée à accroître la portée de sa collaboration en soutenant le gouvernement camerounais dans sa marche vers l’émergence.

UBA Cameroun a remporté le prix de la Banque de l’année 2021 décerné par le magazine « The Banker », une publication du Financial Times londonien, traitant principalement de l’actualité dans le domaine de la finance. Selon l’Administrateur Directeur Général d’UBA Cameroun, Jude ANELE, UBA a été classée parmi les banques d’importance systémique (BIS) et compte parmi les quatre meilleures banques du Cameroun en termes de total d’actifs.

MOULONGO OSCAR ,LE MECENE DE LA CAN.

Previous article

COMMUNIQUE DE PRESSE: ¨33 ème COUPE AFRICAINE DE FOOTBALL, LE GROUPE SABC ,SPONSOR NUMERO 1 DU FOOTBALL A REMIS UN CHEQUE 50 MILLIONS AUX LIONS INDOMPTABLES.ILS RECEVRONT UNE NOUVELLE PRIME DE 100 MILLIONS DE FCFA ,EN CAS DE VICTOIRE FINALE.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Sport